Le vétéran de 30 ans, qui a passé une saison et demie avec le Tricolore, a paraphé un contrat de cinq ans d'une valeur de 27,5 millions de dollars avec l'équipe dirigée par Dave Evason lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
D'ailleurs, Sean Monahan brille avec sa nouvelle formation, ayant déjà accumulé sept buts et treize mentions d'aide pour un impressionnant total de vingt points en seulement vingt-et-un matchs cette saison.
Cependant, malgré son succès à Columbus, Sean Monahan n'oublie pas l'impact qu'a eu le Canadien de Montréal dans sa carrière. Il s'est dit très reconnaissant envers l'organisation montréalaise, étant donné que le Tricolore lui avait offert l'opportunité de se relancer à un moment où sa situation était difficile à Calgary.
L'ancien du Bleu-Blanc-Rouge a d'ailleurs livré un message touchant hier, affirmant que son passage à Montréal lui avait permis de retrouver sa passion pour le hockey et son envie de compétitionner.
On adore!
Il est clair que le passage de Sean Monahan à Montréal a laissé une empreinte significative, autant pour lui que pour l'organisation. Grâce à l'opportunité offerte par Kent Hughes, Monahan a pu retrouver son rythme et redonner un élan à sa carrière.
Personnellement, je trouve cela formidable de voir le numéro 23 des Blue Jackets connaître autant de succès cette saison. Sean Monahan a toujours fait preuve de professionnalisme et de classe durant son séjour avec le CH, et il mérite pleinement cette réussite actuelle.
Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, le 6e choix au total lors du repêchage de 2013 a accumulé une impressionnante fiche de 251 buts et 307 mentions d'aide, pour un total de 558 points en 785 matchs.
Lors de son passage avec le Canadien, il a également été productif, enregistrant 52 points, incluant 19 buts, en 74 rencontres sous les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.
Voyez ce qu'il avait à dire sur son passage avec le Canadien, juste ici: