SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Coup de circuit du Canadien: l'organisation est en train de développer un monstre

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 février 2024  (9h18)
PARTAGER

En raison de la controverse entourant sa sélection au 31e rang en 2021, Logan Mailloux du Canadien de Montréal n'a pas été bien accueilli dans le monde du hockey. Cependant, après plus de deux ans et une évolution notable sur le plan personnel, le développement du défenseur de 20 ans est désormais perceptible et appréciable.

Au sein de l'organisation, bien que Lane Hutson et David Reinbacher soient souvent évoqués, Mailloux émerge également comme un talentueux défenseur qui pourrait bientôt marquer de son empreinte à Montréal.

À sa première saison chez les professionnels, Mailloux a connu un démarrage difficile avec ses dix premiers matchs en AHL, mais depuis, son ascension a été remarquable.

Il a été particulièrement impressionnant récemment en enregistrant trois points lors d'un match et en démontrant sa robustesse avec une mise en échec marquante.

« Trois points pour Mailloux ce soir...et cette « mêlée » d'hier soir. Il a obtenu plus qu'un point par match et +11 à ses 15 derniers matchs. Il s'est adapté assez rapidement au hockey professionnel compte tenu de son manque d'expérience chez les juniors. »

Il a complètement détruit un joueur adverse avec une percutante mise en échec vendredi soir :

En 45 matchs avec le Rocket de Laval cette saison, Mailloux a accumulé un impressionnant total de 11 buts et 32 points. En tant que recrue, il se classe actuellement cinquième parmi les défenseurs de la ligue en termes de points, à seulement deux points du premier rang.

Bien qu'il ait encore des aspects de son jeu à améliorer, sa progression constante est très prometteuse.

Il est également intéressant de noter que Mailloux affiche actuellement le même nombre de points que Shane Wright dans la AHL, bien que ce dernier soit un an plus jeune. Cette comparaison souligne l'impact offensif de Mailloux dès sa première année chez les professionnels, lui qui est un défenseur, contrairement à Wright.

Avec sa stature imposante de 6 pieds 3 pouces et 212 livres, Mailloux possède déjà le physique nécessaire pour s'imposer dans la LNH. Avec lui, Hutson et Reinbacher qui pressentent une arrivée imminente dans la brigade défensive du Canadien, le camp d'entraînement de la prochaine saison s'annonce pour être très compétitif.

SONDAGE

Qui sera assurément de la brigade défensive du Canadien l'an prochain?

Logan Mailloux22766.4 %
David Reinbacher298.5 %
Lane Hutson4613.5 %
Aucun des trois4011.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS