SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Dan Bylsma a sérieusement manqué de respect envers le Canadien de Montréal, selon Renaud Lavoie

PUBLICATION
Cedrick Gervais
31 octobre 2024  (14h12)
PARTAGER

Lors de son intervention quotidienne à l'émission « JiC » diffusée sur TVA Sports, Renaud Lavoie a vivement critiqué une décision de Dan Bylsma qui l'a profondément déplu.

Selon le journaliste, l'entraîneur-chef du Kraken de Seattle a commis un geste inacceptable en continuant à déployer ses meilleurs joueurs, et ce, même alors que son équipe menait par la marque de 6 à 1 mardi soir.

Renaud Lavoie estime que Dan Bylsma, malgré son expérience considérable dans la LNH, a manqué de respect envers Martin St-Louis ainsi qu'envers les joueurs du Canadien de Montréal, qualifiant son geste de véritable « cheap shot ».

« Quelque chose qui est passé inaperçu, qui m'a assommé. De la part de Dan Bylsma en plus, qui a gagné la coupe Stanley en 2009, qui est un professionnel depuis longtemps et qui a été joueur longtemps dans la Ligue nationale...

T'as vraiment besoin de mettre Brandon Montour, Jared McCann et Chandler Stephenson sur la glace? Jaden Schwartz aussi? Tu as vraiment besoin de faire mal paraître le Canadien à ce point-là? T'as vraiment besoin de ce but-là? C'est 6 à 1! Je ne sais pas ce que tu veux de plus! » - Renaud Lavoie

Je comprends la frustration de Renaud Lavoie, mais en même temps, Dan Bylsma n'a pas à se priver de ses meilleurs joueurs parce que le Canadien de Montréal joue un match désastreux.

De plus, il faut noter que Brandon Montour était à un seul but de réaliser son tout premier tour du chapeau en carrière dans la LNH. Il est donc logique que l'entraîneur-chef ait voulu lui donner cette opportunité en l'envoyant sur la glace en avantage numérique, lui qui a finalement complété son triplé dans les dernières minutes de la rencontre.

À mon avis, même si je pense que Dan Bylsma aurait pu lever le pied, je doute qu'il ait cherché à manquer de respect au Tricolore. Cependant, Renaud Lavoie semble voir les choses différemment, car il était visiblement très agacé par les décisions de l'entraîneur du Kraken de Seattle.

« Je m'excuse de l'expression... mais c'est ''cheap''! C'est très ''cheap''! Il reste cinq minutes et les Canadiens ne reviendront pas dans le match. Si j'avais été Shane Wright et que tu ne m'envoies pas sur la glace... Dan Bylsma, c'est comme ça qu'il se comporte?! J'espère qu'il y a quelqu'un qui va s'en rappeler. » - Renaud Lavoie

Croyez-vous que Dan Bylsma a manqué de respect envers Martin St-Louis ou Renaud Lavoie exagère la situation?

SONDAGES

Croyez-vous que Dan Bylsma a manqué de respect envers Martin St-Louis ou Renaud Lavoie exagère la situation?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS