SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

David Pagnotta a dévoilé qui serait dans la mire du Canadien pour une transaction majeure

PUBLICATION
Martin Coulombe
31 octobre 2024  (20h34)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est apparemment très actif sur le marché des échanges depuis le début de la saison.

Selon plusieurs sources, Hughes chercherait à renforcer deux secteurs précis de l'équipe.

Le DG viserait premièrement à obtenir un défenseur droitier pour le top 4, un joueur fiable qui pourrait immédiatement améliorer la stabilité défensive. Son deuxième souhait serait d'ajouter un attaquant offensif avec du caractère et un profil robuste.

En lien avec ce deuxième besoin, lors d'une récente discussion sur les ondes de TSN 690, il a été mentionné que le Canadien aurait des yeux sur un joueur en particulier pour remplir ce second rôle : Lawson Crouse.

Selon David Pagnotta de The Fourth Period, l'organisation serait intéressée par ce joueur de l'Utah Hockey Club.

« David Pagnotta, un informateur de la LNH, a récemment déclaré sur les ondes de la radio de TSN 690 que Montréal tenait particulièrement à [Lawson] Crouse.

« Il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient mettre la main sur ce jeune, a noté Pagnotta. Il est costaud, dans la vingtaine, et a un contrat décent. » - via NHL Trade Rumors

Crouse, ancien choix de première ronde en 2015 (11e au total), mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 216 livres. En plus de sa stature imposante, il est reconnu pour sa polyvalence et son potentiel de buteur. En effet, il a déjà atteint la marque des 20 buts en une saison à trois reprises et totalise plus de 40 points en deux occasions.

En plus de ses qualités offensives, Crouse est un joueur physique et un leader naturel, qui n'hésite pas à se présenter soir après soir avec de l'intensité. À 27 ans, avec un contrat de 4,3 millions par an encore valide pour trois saisons, il semble répondre aux besoins du Canadien pour consolider sa formation.

Cependant, l'Utah HC serait probablement réticent à s'en séparer sans une offre convaincante.

À mon avis, bien que son profil soit idéal, le « timing » pour une transaction de cette ampleur pourrait ne pas être optimal pour le Canadien, dans la mesure où l'équipe n'est pas nécessairement prête à compétitionner pour les grands honneurs avant potentiellement un ou deux ans.

SONDAGES

Échangeriez-vous Owen Beck, Justin Barron et un choix de premier tour pour Lawson Crouse?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS