Malheureusement, cela signifie qu'un favori des partisans, Arber Xhekaj, devra céder sa place et sera envoyé dans les gradins pour le match contre les Capitals.
Par contre, cette décision laisse plusieurs observateurs perplexes, surtout en tenant compte de la présence de plusieurs joueurs robustes dans l'alignement de Washington, comme Tom Wilson, Brandon Duhaime et Dylan McIlrath.
D'ailleurs, voici ce que l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, avait à dire concernant sa décision de retirer Arber Xhekaj de la formation:
Bien que Martin St-Louis ait affirmé qu'Arber Xhekaj retrouvera éventuellement sa place dans l'alignement, tout porte à croire que le numéro 72 est actuellement perçu comme le 7e défenseur dans la hiérarchie de l'équipe.
Le Shérif devra donc faire preuve de patience, continuer à se donner à fond lors des entraînements, se concentrer sur l'amélioration de certains aspects de son jeu défensif et il devrait, en théorie, revenir au jeu plus tôt que tard.
Cependant, avec des jeunes défenseurs prometteurs comme Logan Mailloux, David Reinbacher et Adam Engstrom qui frapperont bientôt à la porte de la LNH, on peut se demander si Arber Xhekaj a véritablement un avenir à long terme avec le Canadien de Montréal.
Il est indéniable que la présence d'Arber Xhekaj, avec sa capacité à protéger ses coéquipiers, fait une différence lorsqu'il est sur la glace. Cependant, tant qu'il continuera à éprouver des difficultés en zone défensive, il semble que Martin St-Louis privilégiera d'autres options pour compléter sa troisième paire.
C'est maintenant à Xhekaj de montrer qu'il peut devenir un pilier indispensable au sein de l'équipe!
SONDAGES | ||
Selon vous, quel défenseur devrait écoper avant Arber Xhekaj? | ||