SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Des détails troublants sont révélés sur l'accident d'Emil Heineman et Martin St-Louis fait le point

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 janvier 2025  (16h26)
PARTAGER

Une nouvelle inquiétante est tombée aujourd'hui concernant l'attaquant Emil Heineman du Canadien de Montréal.

Le jeune Suédois de 23 ans a été victime d'un accident alors qu'il se promenait à pied en Utah, où l'équipe est en déplacement.

La police de Salt Lake City a confirmé l'ouverture d'une enquête pour éclaircir les circonstances de l'incident. De son côté, l'organisation montréalaise a annoncé qu'Heineman souffrait d'une blessure au haut du corps et qu'il sera tenu à l'écart du jeu pendant trois à quatre semaines.

Selon des informations obtenues par Nicolas Cloutier de TVA Sports, le conducteur impliqué dans l'accident serait un employé municipal.

Cette situation soulève des questions sur les conditions ayant mené à cet événement, comme l'a également noté le journaliste local Ryan Miller. Le conducteur a traversé plusieurs voies avant de frapper Heineman.

Martin St-Louis partage ses impressions sur l'accident d'Emil Heineman

Lors de son point de presse avant le match contre le Utah Hockey Club, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a pris le temps d'aborder la situation.

Martin St-Louis sur Emil Heineman qui s'est fait écraser par une voiture hier soir à SLS : « Je ne connais pas vraiment l'histoire, je n'étais pas là. Je sais juste qu'il s'est blessé en traversant la rue hier. Je ne pense pas que c'était à grande vitesse, mais suffisamment pour causer des dommages, donc c'est malheureux. » - Priyanta Emrith

Bien qu'il ait exprimé sa déception pour Heineman, il a tenu à souligner l'excellente première saison avec le Canadien qu'il connaissait cette année.

« C'est dommage, il avait vraiment une belle ère d'aller cette année. Son jeu était très constant et il amenait beaucoup à l'équipe, mais je ne pense pas qu'il sera absent très longtemps.

Mais on continue! » - Martin St-Louis

Avec 10 buts et 17 points en 41 matchs, Heineman s'était imposé comme un élément clé du quatrième trio, contribuant autant en attaque qu'en défense.

Il a également mentionné, avec un brin d'humour, que le choix de deuxième tour en 2020 se porte bien dans les circonstances.

« Il (Emil Heineman) va bien. C'est malheureux vu la façon dont il joue... il se blesse en marchant dans la rue.

C'est bizarre.

Les rumeurs disent que l'autre voiture a été détruite perte totale (parce qu'il est si gros et si fort). » - Martin St-Louis

Pour le remplacer à court terme, Michael Pezzetta prendra sa place dans l'alignement. Toutefois, St-Louis n'a pas exclu la possibilité de rappeler un joueur du Rocket de Laval une fois l'équipe de retour à Montréal pour les deux prochains matchs à domicile.

Parmi les options possibles, des noms comme Rafaël Harvey-Pinard, Joshua Roy ou Alex Barré-Boulet pourraient être envisagés pour renforcer l'effectif.

En attendant, le Canadien devra trouver des solutions pour continuer à performer et maintenir sa place dans la course aux séries.

Source: Canadiens de Montréal
Point de presse de Martin St-Louis

SONDAGES

Qui souhaitez-vous voir venir en renfort à Montréal en cas de rappel?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS