SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux absents importants pour le premier match de la saison? Martin St-Louis devra trouver des solutions

PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 septembre 2024  (8h09)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: La Presse

Lors du tournoi de golf annuel de la Fondation des Canadiens de Montréal, Kent Hughes a exprimé son souhait de voir son équipe « dans le mix » cette saison.

Évidemment, si les joueurs de Martin St-Louis veulent se battre pour une place en séries éliminatoires, il sera essentiel de minimiser les passages à l'infirmerie. Les blessures ont durement affecté les performances du Canadien par le passé, et tout le monde espère éviter un tel scénario en 2024-2025.

Malheureusement, la saison a mal débuté pour le Canadien de Montréal, avec Rafael Harvey-Pinard qui a subi une fracture à la jambe cet été,l'obligeant à rester à l'écart du jeu pendant plusieurs semaines.

Comme si cela ne suffisait pas, l'équipe a également annoncé, dès le premier jour du camp d'entraînement, que Kaiden Guhle sera absent pour au moins une semaine. Le jeune défenseur de 22 ans a subi une appendicectomie mercredi, et son état sera réévalué la semaine prochaine.

Bien que cette situation ne soit pas idéale pour Guhle, qui risque de manquer une partie importante du camp, la majorité des observateurs reste confiante quant à sa disponibilité pour le match d'ouverture contre les Maple Leafs.

Cependant, la situation a pris une tournure un peu plus préoccupante hier matin lors de la chronique quotidienne de Renaud Lavoie sur les ondes de BPM Sports. Le journaliste chez TVA Sports a expliqué qu'il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que Kaiden Guhle sera prêt pour le début de la saison.

Selon Renaud Lavoie, il faudra attendre une mise à jour officielle de l'organisation pour avoir plus de détails sur la durée de son absence. Contrairement à certains de ses collègues, il se montre plus prudent quant à la possibilité de voir Guhle de retour au jeu à temps pour le premier match.

« Mais si son absence s'étirait? Ce matin, en marge de sa chronique sur les ondes de BPM Sports dans Le club du matin, Renaud Lavoie s'est justement fait demander s'il avait des nouvelles de Kaiden Guhle.

Et celui qui a posé des questions à des gens bien placés sur le sujet affirme qu'il est trop tôt pour dire s'il sera prêt pour le début de la saison. » - Charles-Alexis Brisebois


Il est donc raisonnable de penser que Martin St-Louis pourrait être privé des services de Rafael Harvey-Pinard et de Kaiden Guhle pour le match du 9 octobre prochain.

Le numéro 21, pressenti pour jouer un rôle clé sur le flanc droit de la défense, laisse un vide important à la ligne bleue du Tricolore en cas d'absence. En effet, si l'ancien choix de première ronde n'est pas en mesure de débuter la saison aux côtés de Mike Matheson, cela pourrait forcer plusieurs défenseurs à ne pas être dans la « bonne chaise ».

Une telle situation serait loin d'être idéale pour commencer l'année, d'autant plus que la direction a affiché des attentes élevées pour cette saison.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près!

Pour voir l'intervention de Renaud Lavoie, c'est juste ici:

SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   150 RÉPONSES
Deux absents importants pour le premier match de la saison? Martin St-Louis devra trouver des solutions

Croyez-vous que Kaiden Guhle sera dans l'alignement du Canadien de Montréal pour le premier match face aux Maple Leafs de Toronto?

Oui10972.7 %
Non4127.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS