SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Deux mauvaises nouvelles confirnmées chez le Canadien, dont une impliquant Samuel Montembeault

PUBLICATION
Martin Coulombe
13 décembre 2024  (11h22)
PARTAGER

Après une soirée difficile contre les Penguins de Pittsburgh, le Canadien de Montréal doit maintenant composer avec deux mauvaises nouvelles qui tombent au pire moment.

Alors que les joueurs ont sauté sur la patinoire pour l'entraînement de l'équipe, nous venons d'apprendre que David Savard, blessé au haut du corps et absent lors du dernier match, ainsi que Samuel Montembeault, ne sont pas présents aujourd'hui.

« Le gardien Samuel Montembeault et le défenseur David Savard ne participeront pas à l'entraînement d'aujourd'hui (journée de traitements). » - Canadien de Montréal

Une situation inquiétante devant le filet

Montembeault est devenu une pièce maîtresse pour le Tricolore cette saison, enchaînant les bons matchs malgré les déboires défensifs de l'équipe.

Son absence, même temporaire, représente un sérieux casse-tête pour Martin St-Louis.

Si le Canadien doit aller au combat avec un Cayden Primeau qui est carrément dépassé cette saison, ce serait une véritable catastrophe.

Encore hier soir, lorsqu'il a dû prendre la relève après le sixième but des Penguins, il n'a pas réussi à démontrer une quelconque confiance devant le filet. Il a accordé trois buts accordés sur sept tirs...

Statistiquement parlant, Primeau affiche des statistiques alarmantes : une moyenne de buts accordés qui frôle les 5.00 et un taux d'efficacité de .836.

Avec un calendrier qui ne laisse que peu de répit, ce n'est clairement pas l'idéal pour un entraîneur qui doit miser sur un gardien aussi mauvais.

On peut aussi se demander si Martin St-Louis n'a pas surutilisé Samuel Montembeault dernièrement. Le gardien québécois a disputé cinq matchs consécutifs, un rythme effréné qui augmente les risques de fatigue et de blessures.

Malheureusement, le rendement inquiétant de Primeau force St-Louis à y aller avec son gardien numéro un aussi souvent que possible.

Il est évident que le dossier des gardiens devra être sérieusement adressé par la direction si le Canadien souhaite éviter un effondrement potentiel.

Pour l'instant, le Tricolore ne peut qu'espérer que l'absence de Montembeault ne soit que temporaire.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien doit régler le cas du gardien auxiliaire le plus rapidement possible?

Oui78294.3 %
Non475.7 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS