SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange: Joel Armia échangé par les Canadiens de Montréal?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 mars 2024  (22h47)
PARTAGER

Lors de son arrivée en tant que directeur général du Canadien, Kent Hughes a hérité de plusieurs contrats problématiques accordés par Marc Bergevin. Parmi ceux-ci, on peut facilement citer les contrats de Brendan Gallagher et Josh Anderson, mais également celui de Joel Armia.

Bien que l'attaquant finlandais ait connu de solides performances lors des séries éliminatoires en 2021, son contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 3,4 millions de dollars semblait excessif compte tenu de sa production régulière sur la glace.

C'est dommaque puisque Joel Armia a le potentiel d'être l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, mais son manque de constance est un gros problème. Il peut avoir un excellent match, puis disparaître lors des suivants, ce qui le rend malheureusement imprévisible dans l'alignement.

De nombreux partisans souhaiteraient que Hughes conclue un échange pour lui trouver une nouvelle équipe. Actuellement, Armia connaît une bonne séquence avec deux buts et quatre mentions d'aide (six points) à ses huit derniers matchs, ce qui pourrait augmenter sa valeur sur le marché des transactions.

« Sincèrement, si des dépisteurs épient les performances de Joel Armia depuis quelques semaines, je ne serais pas étonné qu'il y ait de l'intérêt à son endroit.

Son salaire est problématique, mais avec une rétention de 50% de la part du #CH (donc un impact de 1,700,000$ sur la masse cette saison et la prochaine), il pourrait ajouter beaucoup au "bottom 6" d'un club aspirant.

Rappelons-nous de ses performances sur le 4e trio avec Eric Staal et Corey Perry dans la "run" du Canadien dans la bulle. Il était impressionnant!

Un autre dossier à suivre dans les prochains jours! » - Marc-Olivier Beaudoin

Avec la possibilité de retenir 50% de son contrat, Joel Armia pourrait susciter de l'intérêt de la part d'autres directeurs généraux, surtout en tant qu'attaquant de profondeur capable de marquer quelques buts par saison et de jouer un rôle précieux en séries éliminatoires.

Si jamais le directeur général du CH accepte de prendre en charge la moitié de son entente actuelle, son salaire de 1,7 million de dollars jusqu'en 2024-2025 le rendrait attrayant pour une équipe cherchant à renforcer son quatrième trio.

Personnellement, si j'étais à place de Kent Hughes, j'accepterais sérieusement toute offre pour Armia, car cela permettrait aux jeunes comme Joshua Roy et peut-être même Owen Beck d'avoir plus de temps de jeu l'année prochaine, tout en réalisant des économies sous le plafond salarial. Reste à voir si des équipes contacteront effectivement Kent Hughes pour discuter d'une éventuelle transaction.

Selon vous, est-ce qu'une équipe tentera d'acquérir Joel Armia d'ici la date limite des transactions?

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Joel Armia a joué son dernier match avec le CH?

Oui9443.5 %
Non12256.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS