SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'échange que Kent Hughes doit faire est identifié pour la fin de saison et un vétéran est sur son départ

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 février 2025  (0h13)
PARTAGER

Alors que la saison avance, le Canadien de Montréal se retrouve dans une situation délicate.

Après un regain de compétitivité ayant permis à l'équipe de remonter au classement, les récentes performances laissent planer le doute quant à ses réelles chances d'accéder aux séries éliminatoires.

L'équipe de Martin St-Louis n'a pas encore abandonné, mais les prochaines semaines seront décisives.

Si le Tricolore parvient à maintenir le cap et à accumuler des points, l'espoir d'une participation aux séries restera bien vivant. À l'inverse, si les défaites continuent de s'accumuler, il faudra peut-être revoir les plans pour la fin de saison.

Cette situation place le directeur général Kent Hughes devant un dilemme important : doit-il conserver certains vétérans pour tenter un coup de force ou, au contraire, continuer vers un processus de ventes à l'approche de la date limite des transactions ?

Parmi les joueurs qui pourraient susciter de l'intérêt sur le marché des échanges, plusieurs noms reviennent dans les discussions. Des vétérans comme David Savard, Joel Armia et Jake Evans apportent une certaine stabilité à l'équipe, mais pourraient aussi représenter des pièces intéressantes pour des formations aspirant aux grands honneurs.

Toutefois, si le CH est toujours dans la course d'ici la mi-février, il serait surprenant que Hughes décide de les échanger, sauf en cas d'offre très avantageuse.

Le seul échange envisageable chez le Canadien est Christian Dvorak selon La Poche Bleue

Le cas de Christian Dvorak, lui, semble différent. Avec un rendement en deçà des attentes et une situation contractuelle à considérer, il pourrait être le premier joueur sacrifié selon ce qui a été discuté récemment sur le balado La Poche Bleue.

« La raison pour laquelle je suis d'accord, c'est que les Canadiens sont capables de jouer différents types de «games». Tu sais, ils ont le talent. C'est des jeunes talentueux, puis ils manquent quand même d'expérience. Ça, il faut se l'avouer.

Mais si on affronte, par exemple, une équipe qui joue une «game tough», je trouve qu'on est capables de jouer une «game tough». On a des défenseurs qui frappent. On a des gars qui sont capables de se battre. Xhekaj et Anderson sont capables de se battre avec n'importe qui dans la ligue. Ils «backeront» pas. C'est ça la réalité. T'as des gars qui sont capables de frapper. Moi, la seule affaire que je changerais de même, c'est Dvorak.

Moi, il ne m'impressionne pas, ce gars-là. Si on est capable d'amener quelque chose de mieux, tant mieux. Sinon, on ne défait pas le futur pour gagner une ronde de série.

Des gars comme Armia, tu ne peux pas toucher, Xhekaj non plus. Il donne vraiment du bon hockey pour les Canadiens.

C'est incroyable. L'effet Patrick Laine, Dobes qui est arrivé du club en bas du Rocket, c'est incroyable ce que ça a donné aux Canadiens. »

Quoi qu'il en soit, les prochaines semaines seront cruciales pour l'avenir immédiat du Tricolore et détermineront si l'équipe continue de se battre pour une place en séries ou si elle poursuit un virage stratégique.

Source : HabsolumentFan
La transaction que devrait faire Kent Hughes pour aider le CH cette saison

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   2 RÉPONSES
L'échange que Kent Hughes doit faire est identifié pour la fin de saison et un vétéran est sur son départ

Croyez-vous que Christian Dvorak terminera la saison à Montréal?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS