D'ailleurs, trois joueurs du Canadien de Montréal figurent sur cette liste : Jake Evans (8e rang), David Savard (21e rang) et Christian Dvorak (26e rang).
Comme les trois joueurs du Canadien arrivent à la fin de leur contrat, le directeur général Kent Hughes devra évaluer attentivement leurs situations et prendre des décisions clés concernant leur avenir au sein de l'organisation.
De plus, selon les informations rapportées par David Pagnotta, l'attaquant étoile des Ducks, Trevor Zegras, serait actuellement disponible sur le marché des échanges.
Parmi les six équipes potentiellement intéressées à acquérir ses services, le Canadien de Montréal ferait partie des formations liées à ce joueur talentueux, sélectionné au 9e rang lors du repêchage de 2019.
Voyez ce que David Pagnotta avait à dire à ce sujet :
Il est intéressant de noter que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, avait une opportunité sérieuse d'acquérir Trevor Zegras lors du dernier repêchage.
En effet, selon les informations rapportées par Marco Normandin, le Canadien avait envisagé d'échanger Logan Mailloux ainsi que le 21e choix au total, qui a finalement permis de sélectionner Michael Hage, en échange de Trevor Zegras et d'un choix de deuxième ronde.
Toutefois, Kent Hughes a choisi de décliner cette proposition de Pat Verbeek, privilégiant plutôt conserver Logan Mailloux et Michael Hage. Par contre, sachant que le CH était intéressé à ses services il y a quelques mois à peine, ce n'est pas très surprenant d'apprendre que le Canadien est encore actif dans ce dossier.
Aimeriez-vous que Kent Hughes revienne à la charge dans le dossier Trevor Zegras?
Malgré un début de carrière extrêmement prometteur, les blessures ont eu un impact notable sur les performances de Trevor Zegras au cours des deux dernières saisons. Cette année, l'attaquant a été limité à 13 points, avec 5 buts et 8 mentions d'aide, en seulement 27 matchs.
Cela dit, il demeure évident que Zegras possède un talent immense. Un changement de décor pourrait l'aider à retrouver confiance et à exploiter pleinement son potentiel dans la LNH.
Il s'agit tout de même d'un joueur ayant cumulé 167 points, dont 60 buts, en 238 matchs dans la ligue, ce qui représente une moyenne d'environ 58 points par saison complète de 82 rencontres. Zegras est actuellement sous contrat à un salaire annuel de 5,75 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.