SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Elliotte Friedman donne de nouveaux détails concernant les rumeurs d'échange impliquant le Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 octobre 2024  (11h37)
PARTAGER

Dans le plus récent épisode du balado 32 Thoughts, l'informateur Elliotte Friedman a partagé une mise à jour intéressante concernant les nombreuses rumeurs de transaction entourant Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Comme vous le savez, après la lourde défaite de 7 à 2 contre les Rangers mardi dernier, plusieurs observateurs, dont Pierre LeBrun, Frank Seravalli et Elliotte Friedman, ont rapporté que Kent Hughes était très actif sur le marché des échanges.

Selon Seravalli, le directeur général du CH chercherait à acquérir un défenseur droitier capable de jouer sur les deux premières paires de l'équipe. Par ailleurs, Friedman a ajouté que, d'après ses sources, le Tricolore viserait également à renforcer son alignement avec un attaquant robuste.

Bien que le marché des transactions soit généralement plutôt calme en début de saison, Kent Hughes est manifestement déjà à l'oeuvre. Il explore activement toutes les avenues possibles pour améliorer l'effectif et augmenter les chances de voir son équipe rester compétitive cette année, ce qui est très encourageant.

Voici ce qu'Elliotte Friedman a mentionné concernant les rumeurs entourant le Canadien de Montréal:

« Il a été rapporté par beaucoup d'observateurs qu'ils [les Canadiens de Montréal] sont à la recherche d'un défenseur top-4 droitier, mais qui ne l'est pas? Tout le monde cherche à ajouter un autre défenseur top-4, mais il n'y en a pas assez pour tout le monde. De plus, selon les informations que j'ai recueillis, ils sont également à la recherche d'un attaquant avec du caractère.

Eric Engels a écrit un très bon article sur le fait que les Canadiens ne sont pas difficiles à affronter et je pense qu'ils aimeraient remédier à cela en acquérant un attaquant capable d'effectuer un bon échec-avant et jouer physique.

Par contre, les dirigeants du CH ont un plan, surtout pour leurs jeunes joueurs, ils en ont beaucoup et ils ne veulent pas les bloquer. Maintenant, si quelque chose de fantastique leur tombe dessus, ils ne pourront pas dire non. Toutefois, s'il ne s'agit pas de quelque chose comme ça, le joueur qu'ils ajouteront devra être compatible avec ce qu'ils essaient de bâtir pour le futur.

Je pense que c'est une avenue qu'ils vont examiner, mais ils devront peut-être se débarrasser d'un joueur pour en ajouter un autre. Je pense que c'est l'autre problème auquel ils sont confrontés. » - Elliotte Friedman

Il est clair que la direction du Canadien de Montréal examine attentivement les options disponibles sur le marché des échanges. Cependant, Kent Hughes reste prudent et n'a pas l'intention de céder à la panique en effectuant une transaction qui pourrait compromettre les objectifs à long terme de l'organisation, ce qui est rassurant pour les partisans.

Cela dit, le directeur général souhaite renforcer l'alignement de Martin St-Louis. Il reste à voir s'il réussira à acquérir un défenseur droitier ou un attaquant capable d'apporter une dimension de robustesse à l'équipe.

Ce sera assurément une situation à surveiller!

Pour ceux qui souhaitent écouter l'entièreté du balado, c'est juste ici:

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes effectuera une transaction d'ici les trois prochaines semaines?

Oui10652 %
Non9848 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS