Percuté par la voiture d'un employé municipal, le numéro 51 du Tricolore s'en est heureusement sorti sans blessures graves, mais il souffre tout de même d'une blessure au haut du corps qui le tiendra à l'écart du jeu pendant une période d'environ trois à quatre semaines.
Voyez le communiqué officiel émis par l'organisation montréalaise hier matin:
Bien que l'absence d'Emil Heineman représente une perte significative pour l'équipe de Martin St-Louis, il est avant tout rassurant de savoir que l'attaquant est sorti presque indemne d'un incident qui aurait pu être bien plus grave.
Hier, certains de ses coéquipiers, comme Jake Evans et Michael Pezzetta, ont brièvement abordé l'accident lors de leur point de presse. Cependant, Emil Heineman lui-même n'avait pas encore réagi à cette mésaventure.
Cela a changé il y a quelques heures, alors que le joueur de 23 ans a partagé un message sur Instagram. Il y a exprimé sa gratitude envers les partisans pour leur soutien des derniers jours et a tenu à les rassurer concernant son état de santé.
Il est rassurant de voir qu'Emil Heineman conserve un bon moral malgré les récents événements. Souhaitons que sa réhabilitation se passe sans accroc, afin qu'il puisse retrouver sa place dans l'alignement de Martin St-Louis dans les semaines à venir.
À sa première saison dans la LNH, le choix de deuxième ronde de 2020 s'est vite démarqué en devenant un élément clé du succès de l'équipe.
Il affiche déjà une récolte impressionnante de 10 buts et 7 passes (17 points) en 41 matchs cette saison. À noter également qu'il se trouve au troisième rang des meilleurs buteurs parmi les recrues du circuit Bettman, tout juste derrière Macklin Celebrini et Matvei Michkov.
SONDAGES | ||
Selon vous, quel est le potentiel d'Emil Heineman? | ||