En effet, bien que plusieurs observateurs anticipaient que Jakub Dobes, brillant depuis son rappel avec le grand club, obtienne le départ, c'est finalement Samuel Montembeault qui défendra la cage du Tricolore ce soir.
Cette décision est compréhensible considérant la solide performance du cerbère québécois, qui a repoussé 34 des 35 tirs face aux Stars de Dallas samedi dernier.
Depuis le début de la saison, Samuel Montembeault présente un dossier de 15 victoires, 15 défaites et 3 revers en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 2,88 et un taux d'efficacité de 0,901.
L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a également annoncé qu'Alex Newhook, absent de l'entraînement hier à cause d'une grippe, sera apte à jouer ce soir contre l'équipe dirigée par André Tourigny.
Le numéro 15 du Tricolore devrait donc évoluer sur le deuxième trio de Martin St-Louis, aux côtés de Kirby Dach et Patrik Laine.
Par ailleurs, Michael Pezzetta réintégrera l'alignement, remplaçant Emil Heineman sur la quatrième ligne. Comme vous le savez, l'attaquant a été victime d'un accident de la route hier après-midi alors qu'il marchait dans les rues de Salt Lake City.
Selon le communiqué officiel de l'équipe, le Suédois de 23 ans souffre d'une blessure au haut du corps et devra être tenu à l'écart du jeu pour une période estimée entre trois et quatre semaines.
C'est un coup dur pour la troupe de Martin St-Louis, d'autant plus qu'Emil Heineman affichait un excellent rendement ces dernières semaines.
Le joueur arborant le numéro 51 a jusqu'à présent accumulé 10 buts et 7 passes, totalisant 17 points en 41 matchs jusqu'à présent cette saison.
Selon vous, est ce que le Canadien retrouvera le chemin de la victoire ce soir?