SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Gros développement sur le marché des échanges: quatre joueurs du Canadien seraient officiellement disponibles

PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 janvier 2025  (11h36)
PARTAGER

Après un début de saison extrêmement difficile, le Canadien de Montréal se retrouve maintenant à seulement trois points d'une place en séries éliminatoires, une situation qui pourrait bien influencer les plans de la direction.

Alors qu'on s'attendait à ce que Kent Hughes adopte une approche de vendeur à d'ici la date limite des transactions, notamment en raison de la présence de plusieurs vétérans en fin de contrat, les récents succès de l'équipe viennent changer la donne.

En effet, les performances du Bleu-Blanc-Rouge placent l'équipe dans la course pour une place en séries, une première cette saison, ce qui rebat les cartes pour les semaines à venir.

David Pagnotta dévoile de nouvelles informations

D'ailleurs, l'informateur David Pagnotta a récemment partagé une mise à jour très intéressante sur les intentions des dirigeants du Canadien de Montréal à l'approche de la date limite des transactions.

Selon ses informations, Kent Hughes viserait à renforcer son équipe en ajoutant des joueurs qui pourraient contribuer sur la patinoire. Toutefois, malgré la séquence victorieuse du CH, il semblerait que le DG envisage aussi de se départir de certains vétérans qui ne s'inscrivent pas dans les plans à long terme de l'organisation.

« S'ils pouvaient faire les deux [ajouter et échanger des joueurs], ce serait l'objectif principal de Kent Hughes et du Canadien de Montréal. » - David Pagnotta

David Pagnotta a mentionné quelques noms intéressants parmi les joueurs du Canadien qui pourraient être échangés avant la date limite du 7 mars.

Parmi eux, on retrouve David Savard, Christian Dvorak, Joel Armia, et, de manière plus surprenante, Mike Matheson. Ces joueurs pourraient attirer l'attention d'autres équipes, surtout si le CH décide d'équilibrer son objectif d'amélioration à court terme tout en se concentrant sur sa vision à long terme.

« Ils ont des joueurs disponibles sur le marché, comme David Savard, Christian Dvorak et Joel Armia, qui sont tous en fin de contrat.

Ils vont continuer à susciter de l'intérêt sur le marché des échanges à l'approche de la date limite des transactions. [...] Le nom de Mike Matheson a également été évoqué. » - David Pagnotta

L'éditeur en chef de The Fourth Period a également abordé la situation de Jake Evans, soulignant que le Canadien de Montréal souhaiterait le conserver dans son alignement.

Cependant, il a précisé que si les discussions autour d'une prolongation de contrat n'aboutissent à rien, le numéro 71 pourrait être mis sur le marché des échanges.

La stratégie que Kent Hughes adoptera dans les semaines à venir sera captivante à suivre, particulièrement si le Tricolore poursuit sur sa lancée et reste dans la course pour une place en séries éliminatoires.

Ce dossier méritera donc une attention particulière!

Pour ceux qui souhaitent obtenir plus de détails, c'est juste ici:

SONDAGES

Selon vous, qui sera le premier joueur à être échangé chez le Canadien?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS