SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Huées entendues durant l'hymne national américain: Sidney Crosby donne son opinion sur la situation

PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 février 2025  (11h43)
PARTAGER

Après le match entre le Canada et les États-Unis, le capitaine de l'équipe canadienne, Sidney Crosby, a été interrogé sur les huées entendues lors de l'interprétation de l'hymne national américain.

Bien qu'il ait préféré ne pas se prononcer directement sur le sujet, le célèbre numéro 87 a tout de même laissé entendre son point de vue avec une simple phrase.

Après avoir affirmé qu'il ne souhaitait pas entrer dans ce débat, Crosby a finalement déclaré que le respect des hymnes nationaux était important.

« Je ne vais pas entrer dans ce débat. Nous respectons les hymnes, et je vais en rester là. » - Sidney Crosby

Bien que sa réponse ait été courte, le message était clair : les partisans ne devraient pas huer l'hymne national des États-Unis avant les matchs au Centre Bell.

Une fois de plus, Sidney Crosby démontre toute sa classe!

Même si je suis en désaccord avec les méthodes de Donald Trump, les joueurs américains ne devraient pas en payer le prix. Après tout, ils n'ont aucun contrôle sur les décisions complètement incohérentes de leur président.

Chose certaine, les huées entendues lors de l'hymne national semblent avoir servi de motivation à l'équipe de John Tortorella. Dès les premières secondes du match, les Américains ont montré leur intensité en déclenchant trois combats en seulement neuf secondes, donnant lieu à un affrontement mémorable entre les deux nations.

De son côté, l'attaquant des Bruins de Boston, Brad Marchand, a été encore plus direct en affirmant qu'il ne faut pas manquer de respect envers l'hymne national, rappelant que les joueurs ne sont en aucun cas responsables des événements politiques aux États-Unis.

« Ils ne devraient pas huer les Américains pendant cet hymne. Ils n'ont rien avoir avec les événements politiques qui se déroulent. Je me sens mal pour ces gars-là à ce moment-là. Je ne pense pas que ce soit correct. » - Brad Marchand

Ce débat risque de rester au coeur des discussions dans les jours à venir!

Il sera particulièrement intéressant de voir si l'hymne national du Canada recevra le même traitement lors du prochain match au TD Garden à Boston. Une telle situation pourrait ajouter encore plus d'intensité à cette rivalité déjà bien ancrée.

Quoi qu'il en soit, les joueurs de Jon Cooper devront tout donner s'ils souhaitent affronter les États-Unis en finale. Une défaite contre la Finlande signifierait la fin du tournoi pour le Canada, ce qui met une pression énorme sur cette prochaine partie.

SONDAGE
16 FEVRIER   |   124 RÉPONSES
Huées entendues durant l'hymne national américain: Sidney Crosby donne son opinion sur la situation

Croyez-vous que les partisans ne devraient pas huer l'hymne national américain?

Oui8467.7 %
Non4032.3 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS