SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jeff Gorton vient de confirmer la rumeur concernant les intentions du Canadien à la date limite des échanges

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 janvier 2025  (19h38)
PARTAGER

Lors de son passage au balado The Sick Podcast - The Eye Test, le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a partagé une déclaration particulièrement intéressante concernant les intentions de la direction.

Questionné sur l'approche que l'équipe adoptera à l'approche de la date limite des transactions, Jeff Gorton, bras droit de Kent Hughes, a confirmé que l'organisation restera fidèle à son processus de reconstruction. Cela exclut donc la possibilité d'échanger de jeunes espoirs prometteurs contre de l'aide à court terme.

Cependant, Gorton a également laissé entendre que si le Canadien de Montréal demeure dans la lutte pour une place en séries éliminatoires, la direction envisagera les options disponibles pour renforcer l'équipe. Selon lui, les récentes performances des hommes de Martin St-Louis justifient l'idée de leur offrir un coup de pouce.

« S'il y a une possibilité d'aider ces gars-là, parce qu'ils le méritent en ce moment avec la façon dont ils vont, nous allons y réfléchir.

Si nous pouvons les aider, nous allons évaluer nos options. » - Jeff Gorton

Voilà qui est intéressant !

Kent Hughes et Jeff Gorton semblent très clairs dans leur intention de ne pas compromettre l'avenir du Canadien de Montréal en sacrifiant de jeunes espoirs qui joueront un rôle clé dans les prochaines années.

Ainsi, si des transactions sont envisagées, elles devraient probablement prendre la forme de véritables échanges hockey, comme ce fut le cas avec l'acquisition d'Alexandre Carrier en retour de Justin Barron.

Par ailleurs, en écoutant Jeff Gorton mentionner la possibilité d'ajouter des renforts pour soutenir les récentes performances de l'équipe, il devient de plus en plus improbable que les vétérans en fin de contrat, tels que Jake Evans, David Savard, Joel Armia ou Christian Dvorak, soient échangés.

Ces joueurs pourraient au contraire être vus comme des éléments stabilisateurs pour accompagner le groupe dans sa course vers une place en séries éliminatoires.

Évidemment, les prochaines performances du Canadien joueront un rôle clé dans les décisions des dirigeants à l'approche de la date limite des transactions le 7 mars.

De mon côté, je trouve ça vraiment réjouissant de voir que Jeff Gorton et Kent Hughes sont attentifs aux succès récents de l'équipe, au point d'être prêts à explorer différentes options pour renforcer la formation de Martin St-Louis.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier captivant à suivre dans les semaines à venir !

Pour ceux qui souhaitent écouter l'entrevue de Jeff Gorton, c'est juste ici:

Sources: DansLesCoulisses
Jeff Gorton : Le CH va penser à améliorer l'équipe parce que les joueurs le méritent

SONDAGES

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait être acheteur à la date limite des transactions?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS