SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un communiqué officiel de la LNH impliquant le gardien du Canadien, Jakub Dobes, vient d'être partagé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 janvier 2025  (11h45)
PARTAGER

Invaincu en quatre sorties cette saison, Jakub Dobes avait l'occasion d'inscrire son nom dans l'histoire du Canadien de Montréal en devenant seulement le quatrième gardien de la franchise à remporter ses cinq premiers matchs avec l'équipe.

Pour son tout premier départ au Centre Bell, le gardien tchèque semblait un peu nerveux au départ, concédant deux buts sur les quatre premiers lancers qu'il a reçu. Cependant, il a rapidement retrouvé son aplomb et a joué un rôle primordial dans la victoire de 5 à 4 du Tricolore.

Le numéro 75 du CH s'est particulièrement illustré en prolongation avec deux arrêts spectaculaires, maintenant les espoirs de son équipe en vie. Ces efforts ont permis à Patrik Laine de trancher le débat quelques minutes plus tard face aux Rangers.

Voyez les deux arrêts en question, juste ici:

Avec 23 arrêts sur 27 tirs, Jakub Dobes n'a peut-être pas offert sa meilleure performance depuis ses débuts dans la LNH. Toutefois, il a su se montrer décisif lorsque cela comptait le plus, permettant ainsi aux hommes de Martin St-Louis de récolter deux points précieux au classement.

La LNH publie un communiqué officiel sur Jakub Dobes

Les performances impressionnantes de Jakub Dobes ne passent pas inaperçues, non seulement à Montréal, mais également à travers toute la LNH.

À cet égard, la ligue a publié un communiqué officiel sur son compte Twitter pour saluer l'exploit accompli par le jeune gardien recrue du Canadien.

En effet, le choix de cinquième ronde en 2020 est désormais le 13e gardien dans l'histoire de la LNH à remporter ses cinq premiers matchs, un accomplissement remarquable qui témoigne de son talent et de son potentiel prometteur.

« Jakub Dobes est devenu le 13e gardien dans l'histoire de la LNH à remporter chacun de ses cinq premiers matchs en carrière. Trois autres gardiens ont également réussi cet exploit avec Montréal : Wayne Thomas (7 victoires en 1972-1973), Ken Dryden (6 victoires en 1970-1971) et Charlie Lindgren (5 victoires de 2015-2016 à 2017-2018). » - Relations publiques de la LNH

Wow! C'est vraiment impressionnant de voir Jakub Dobes inscrire son nom aux côtés de seulement 12 autres gardiens dans l'histoire de la LNH ayant remporté leurs cinq premiers matchs!

Toujours invaincu en cinq sorties, Jakub Dobes affiche des statistiques remarquables qui témoignent de son excellent début de carrière dans la LNH. Avec une moyenne de buts alloués de 1,55 et un taux d'efficacité de 0,940, le jeune gardien du Canadien continue de démontrer qu'il est prêt à relever les défis au plus haut niveau.

Croyez-vous que Samuel Montembeault et Jakub Dobes devraient se séparer les départs devant la cage du CH?

SONDAGES

Croyez-vous que Samuel Montembeault et Jakub Dobes devraient se séparer les départs devant la cage du CH?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS