Le gardien américain de 25 ans a connu une prestation chancelante, concédant cinq buts sur seulement 14 tirs, ce qui a poussé Martin St-Louis à faire appel à Samuel Montembeault en début de troisième période, et ce, malgré le fait que l'équipe n'était menée que par un seul but.
Suite à cette contre-performance, plusieurs observateurs ont suggéré que Kent Hughes devrait soumettre Cayden Primeau au ballottage. Malgré ses 51 matchs dans la LNH, dont sept cette saison, ses dernières prestations ont été si mauvaises que de nombreux experts ont déjà perdu espoir en ses capacités.
Il est difficile de croire qu'il puisse réellement s'imposer comme un véritable gardien de la LNH, avec une fiche d'une seule victoire en sept départs, une moyenne de buts alloués de 4,67 et un taux d'efficacité de 0,845.
À mon avis, les dirigeants du Canadien de Montréal doivent asbolument réagir et chercher une solution plus fiable pour seconder Samuel Montembeault, car Cayden Primeau ne semble pas prêt à remplir ce rôle pour l'instant.
Il y a eu de l'action au ballottage de la LNH aujourd'hui, offrant à Kent Hughes et Jeff Gorton une option supplémentaire pour renforcer leur duo de gardiens de but.
Effectivement, avec le retour au jeu de John Gibson, les Ducks d'Anaheim ont placé le vétéran James Reimer au ballottage, le rendant donc disponible pour les 31 autres équipes de la LNH. Cette opportunité pourrait être intéressante pour le Canadien, qui cherche peut-être une alternative plus fiable pour seconder Samuel Montembeault.
Même si les performances de James Reimer ont quelque peu déclinées récemment, il demeure un gardien expérimenté qui a disputé plus de 500 matchs en carrière dans la LNH. Son bilan de 215 victoires, 179 défaites et 63 revers en temps supplémentaire, et ce, avec une moyenne de buts alloués de 2,89 et un taux d'efficacité de 0,910, témoigne d'ailleurs de sa stabilité devant le filet.
À mon avis, Kent Hughes n'aurait rien à perdre en réclamant James Reimer, ce qui enverrait un message clair à Cayden Primeau en le plaçant au ballottage. Cela permettrait aux Canadiens de Montréal d'offrir une chance à James Reimer de seconder Samuel Montembeault. Si ses performances ne sont pas satisfaisantes, l'équipe pourrait toujours le mettre au ballottage.
De plus, il est peu probable qu'une autre équipe réclame Cayden Primeau, ce qui signifie que Kent Hughes pourrait le rappeler au sein de l'équipe principale si jamais James Reimer ne répond pas aux attentes.
Croyez-vous que Kent Hughes devrait réclamer James Reimer au ballottage?