En effet, selon les informations rapportées par des journalistes réputés comme Elliotte Friedman, Darren Dreger et Pierre LeBrun, il semblerait que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, soit très actif sur le marché des échanges.
Avec le début de saison difficile du Bleu-Blanc-Rouge, cette activité est assez compréhensible, d'autant plus que les dirigeants montréalais avaient de grandes attentes pour la campagne 2024-2025. Rappelons que Kent Hughes et Jeff Gorton ont exprimé à plusieurs reprises leur souhait de voir l'équipe être compétitive.
Malheureusement, la situation est bien différente, puisque les hommes de Martin St-Louis occupent actuellement le 31e rang de la LNH, avec une fiche peu flatteuse de cinq victoires, neuf défaites et deux revers en prolongation.
Étant donné la profondeur de l'organisation en matière d'espoirs et de choix de repêchage, certains observateurs s'attendent donc à ce que Kent Hughes réalise une transaction pour redonner un élan à la saison du Canadien.
Par contre, lors d'une récente entrevue, le directeur général du Canadien a accepté de se prononcer sur les nombreuses rumeurs de transaction entourant le Tricolore.
Effectivement, Kent Hughes a d'abord admis avoir envisagé de renforcer l'équipe, surtout après la récente série de défaites.
Cependant, il a souligné que la direction a mis en place un plan bien défini pour la reconstruction de l'équipe, et il ne souhaite pas compromettre des assets qui seront utiles à long terme en échange d'une solution temporaire.
Personnellement, je pense que c'est une excellente décision. Même si certains partisans commencent à se lasser de la reconstruction, le Canadien de Montréal ne peut pas se permettre de précipiter les étapes s'il souhaite bâtir une équipe compétitive à long terme.
De plus, avec les difficultés que connaît le CH en ce début de saison, Kent Hughes n'a clairement pas « le gros bout du bâton » sur le marché des échanges. Il doit donc absolument éviter une transaction précipitée par le sentiment d'urgence créé par les mauvaises performances de l'équipe.
Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir quelles décisions Hughes prendra dans les semaines à venir!
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal doit conclure une transaction?
Sources: TVA Sports
« On apprend des choses sur nos joueurs » - Kent Hughes