SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes a un talent prometteur dans le viseur et un échange est attendu

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 juin 2024  (9h02)
PARTAGER

Dans les derniers jours, nous avons appris que la direction du Canadien de Montréal a organisé un dîner avec Cole Eiserman.

La cote de ce derneir a chuté au cours de la dernière saison, le faisant passer d'un choix parmi les cinq premiers à un espoir hors du top 10 selon plusieurs experts, et ce, malgré des performances impressionnantes qui ont surpassé le record de buts de Cole Caufield au NTDP.

« Sans qu'Eiserman soit nécessairement considéré pour le 5e rang au total, il faut bien qu'il y ait eu chez le Canadien un certain intérêt à vouloir en apprendre plus sur cet espoir, qui a battu cette année le record de Cole Caufield pour le nombre de buts dans le Programme de développement américain (USNTDP), mais qui a vu sa cote baisser pendant la saison. » - Marc-Antoine Godin

Pourquoi rencontrer Eiserman si sa candidature n'est même pas envisagée pour le cinquième choix au total?

Il a été suggéré que Kent Hughes envisage de frapper un gros coup sur le marché des transactions. Si Hughes ne parvient pas à acquérir un joueur établi de top-6, la possibilité de s'avancer dans le repêchage avec la deuxième sélection, notamment dans le top 15, devient une option plausible.

C'est dans ce contexte que le dîner entre le Tricolore et Eiserman prend tout son sens, et l journaliste Arpon Basu a récemment révélé des informations cruciales concernant une transaction majeure qui pourrait survenir dans les prochaines semaines, permettant au Canadien de s'avancer dans le repêchage.

« Basu suggère que l'invitation du Tricolore à dîner avec Eiserman pourrait être un signe qu'ils vont essayer d'échanger pour s'avancer à un rang où il sera disponible. »

L'ancien dépisteur du CH, Grant McCagg, partage cette théorie. Il a toujours d'excellentes sources à travers la ligue et à Montréal, et il confirme l'intérêt du club pour le jeune attaquant.

« Emmener Eiserman souper pourrait signifier que les Canadiens pensent qu'il pourrait tomber à la fin du top 10 ou plus loin, et peut-être pensent-ils qu'il vaudrait la peine de bouger du 26e rang pour l'avoir. L'ajout de Lindstrom (ou Demidov) et Eiserman, par exemple, contribuerait grandement à combler les deux trous perçus dans le top six à l'avant. » - Grant McCagg

Si Hughes parvient à repêcher Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom avec son cinquième choix et à s'avancer pour sélectionner un buteur élite comme Eiserman, cela pourrait devenir l'une des premières rondes les plus fructueuses de l'histoire du Canadien.

Eiserman, un ailier de 6 pieds et 196 livres, a inscrit 58 buts et 89 points en 57 matchs cette saison. Si Hughes ne peut obtenir un attaquant top-6 établi, repêcher l'Américain de 17 ans serait une prise exceptionnelle.

De plus, Basu estime que les chances que le DG du Tricolore échange son 26e choix, appartenant aux Jets de Winnipeg, sont de 75 %. Il pense que cette deuxième sélection pourrait permettre d'acquérir un joueur ou de s'avancer dans le repêchage.

« Basu dit qu'il évaluerait les chances du Tricolore d'échanger le 26e choix à 75 % s'il devait faire une estimation approximative. S'avancer (au repêchage) ou ajouter un joueur sont les deux possibilités. »

Le repêchage 2024 promet d'être très excitant pour les partisans des Canadiens.

SONDAGE

Seriez-vous satisfait si le Canadien fait un échange pour s'avancer au repêchage pour sélection Cole Eiserman?

Oui12680.3 %
Non3119.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS