Malgré son passage dans la Ligue américaine pour des fins de conditionnement physique, il semble qu'il faudra encore patienter avant de le voir reprendre sa place dans l'alignement de Martin St-Louis.
En effet, d'après les informations rapportées par le journaliste de TVA Sports, Kent Hughes aurait obtenu une autorisation spéciale de la LNH pour prolonger le séjour de Rafaël Harvey-Pinard avec le Rocket de Laval.
De plus, toujours selon Renaud Lavoie, l'attaquant de 25 ans originaire du Saguenay devrait probablement jouer deux autres rencontres avec le club-école avant d'être rappelé par le Tricolore.
Il sera intéressant d'observer si les retours au jeu de Rafaël Harvey-Pinard et éventuellement de Patrik Laine pousseront le directeur général du Canadien, Kent Hughes, à explorer le marché des transactions.
Avec 15 attaquants disponibles, Hughes devra prendre des décisions difficiles pour gérer cet excédent au sein de l'effectif.
Personnellement, bien que Lucas Condotta ait apporté une contribution intéressante, je pense qu'il sera le premier à être cédé au Rocket de Laval, étant donné qu'il n'a pas à passer par le ballottage pour retourner dans l'effectif de Pascal Vincent.
Quant au second attaquant en trop, Kent Hughes devra trancher entre retourner Joshua Roy dans la Ligue américaine ou soumettre Michael Pezzetta au ballottage, lui qui n'a disputé que trois matchs cette saison.
Bref, tout porte à croire que Rafaël Harvey-Pinard réintégrera l'alignement du Canadien de Montréal d'ici les deux matchs prévus en fin de semaine!
Repêché en 7e ronde en 2019, l'attaquant de 25 ans, qui deviendra agent libre cet été, a accumulé un total de 17 buts et 14 passes (31 points) en 83 rencontres avec le Bleu-Blanc-Rouge.