Présent au Centre Bell le 16 novembre pour la cérémonie honorant l'intronisation de Shea Weber au Temple de la renommée, le légendaire numéro 14 a ensuite prolongé son séjour à Montréal.
Il en a d'ailleurs profité pour assister aux entraînements du Tricolore et du Rocket de Laval, dans le but d'approfondir ses connaissances et d'enrichir son expérience.
Depuis qu'il a officiellement mis un terme à sa carrière de hockeyeur professionnel, Tomas Plekanec s'est tourné vers une carrière d'entraîneur adjoint.
Il a d'ailleurs contribué au triomphe de la Tchéquie, qui a remporté la médaille d'or lors du dernier Championnat du monde de hockey.
Ce séjour prolongé au Québec a donc offert à Pleky une excellente opportunité d'observer et d'apprendre des approches et des méthodes d'entraînement de Martin St-Louis avec le Canadien, ainsi que de Pascal Vincent avec le Rocket de Laval.
De retour en Tchéquie, l'ancien centre du Canadien a partagé un message empreint d'émotion à l'intention des partisans du Tricolore, les remerciant chaleureusement pour l'accueil exceptionnel qu'il a reçu au cours des derniers jours et soulignant à quel point ce séjour à Montréal a été spécial pour lui.
Tomas Plekanec restera toujours une figure emblématique du Canadien de Montréal, tant pour sa loyauté envers l'équipe que pour son impact sur la glace.
Sa polyvalence, son intelligence et sa fiabilité en zone défensive ont fait de lui un joueur précieux pour le Tricolore pendant près de 15 ans.
Son impressionnant total de 606 points en 984 matchs, ainsi que sa place au 13e rang des meilleurs pointeurs de l'histoire de la franchise, témoigne de sa contribution significative au sein de l'organisation.
Plekanec, avec son fameux col roulé, a marqué l'esprit des partisans montréalais!
Même s'il n'est plus un joueur actif, son passage à Montréal laisse une empreinte indélébile et il sera toujours considéré comme un membre de la grande famille du Canadien de Montréal.
Sa récente visite montre que ce lien, entre lui et la ville, reste aussi fort qu'à l'époque où il portait fièrement le chandail Bleu-Blanc-Rouge.
Voyez sa publication, juste ici: