SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Lane Hutson a les qualités nécessaires pour être le prochain capitaine du Canadien de Montréal, selon Engels

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 novembre 2024  (23h38)
PARTAGER

Lors d'une récente apparition au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, Eric Engels a fait une déclaration notable au sujet du jeune défenseur du Canadien de Montréal, Lane Hutson.

En effet, pendant leur discussion sur la contribution offensive du numéro 48, le journaliste de Sportsnet s'est dit particulièrement impressionné par l'intensité constante qu'affiche la recrue à chaque match.

Il a notamment mis en lumière l'effort exceptionnel de Lane Hutson sur le but d'Emil Heineman contre les Sabres de Buffalo lundi après-midi.

Eric Engels a souligné le travail acharné du jeune défenseur, qui a remporté une bataille en fond de territoire avant de remonter rapidement à la ligne bleue pour orchestrer une superbe passe à son coéquipier, menant directement au but du CH.

Bien que la place de Nick Suzuki en tant que capitaine soit solidement établie, lui qui effectue un excellent travail, Eric Engels a néanmoins évoqué que Lane Hutson possède toutes les qualités requises pour éventuellement devenir le prochain joueur du Canadien à porter le «C» sur son chandail.

« Nous parlons de Nick Suzuki en tant que capitaine, Lane Hutson, pour moi, a ces qualités qui font qu'un jour, il pourrait être le prochain [capitaine du Canadien de Montréal]. » - Eric Engels

Une telle affirmation en dit long, surtout pour un défenseur de seulement 20 ans qui ne compte que 21 matchs d'expérience dans la LNH!

Évidemment, Eric Engels ne suggérait pas que Nick Suzuki cède son rôle de capitaine à Hutson dès cette saison.

Sa déclaration visait plutôt à souligner l'intensité et la détermination du choix de deuxième ronde en 2022, qui se donne corps et âme à chaque match pour avoir un impact significatif sur le résultat, soit une attitude qu'il juge digne d'un capitaine.

Pour ma part, je partage l'opinion du journaliste sur ce point.

Je ne pense pas que Lane Hutson devrait être nommé capitaine à ce stade-ci de sa carrière, étant donné qu'il est encore trop jeune pour assumer un tel rôle. Cependant, je suis convaincu que le Canadien ne serait pas au dernier rang de la LNH si tous les joueurs affichaient le même niveau d'effort et de combativité que Lane Hutson.

Quoi qu'il en soit, c'est extrêmement encourageant de constater la progression du jeune défenseur, qui démontre une meilleure gestion de ses incursions en territoire adverse, choisissant ses moments avec de plus en plus de justesse.

Chose certaine, le CH a mis la main sur un défenseur offensif au potentiel énorme. En effet, depuis ses débuts dans la LNH, Hutson a déjà accumulé 13 mentions d'aide en seulement 21 matchs, des statistiques impressionnantes pour une recrue.

SONDAGES

Croyez-vous que Lane Hutson serait un bon capitaine?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS