SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien a renvoyé Arber Xhekaj à Laval à des fins de masse salariale

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 octobre 2024  (20h37)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal s'est retrouvé face à un véritable casse-tête financier ces derniers jours pour se conformer au plafond salarial fixé à 88 millions de dollars par la LNH. L'un des défis majeurs concernait le contrat imposant de Carey Price. Avec un salaire de 10,5 millions de dollars, il était crucial pour la direction de bien manoeuvrer afin de tirer le meilleur parti de la situation.

Le plan? Attendre le début de la saison pour placer Price sur la liste des blessés à long terme (LTIR), afin de maximiser l'espace financier libéré. En procédant de cette manière, le Canadien peut bénéficier d'un soulagement plus important que s'il l'avait fait avant la saison. Cependant, cela nécessitait une manoeuvre préalable : réduire temporairement son effectif.

« Comme nous l'avons discuté hier, les Canadiens ont envoyé Arber Xhekaj (et Jayden Struble) dans la LAH avant 17 heures hier et ont placé Rafaël Harvey-Pinard sur la LTIR.

Carey Price sera maintenant placé sur LTIR et ils seront rappelés. » - Marco D'Amico

Xhekaj et Struble sacrifiés temporairement pour respecter le plafond

Pour y parvenir, les défenseursArber Xhekaj et Jayden Struble ont été envoyés dans la AHL. Ces mouvements permettent ainsi au Tricolore de rester sous le plafond avec une marge d'environ 108 000 $.

Avec ce mouvement, le Canadien a maintenant la flexibilité nécessaire pour placer le contrat de Price sur la LTIR dans les prochaines heures, ce qui permettra ensuite de rappeler Xhekaj et Struble au sein de l'équipe.

C'est une très belle stratégie orchestrée par Kent Hughes qui permet de respecter les règles salariales tout en gardant maximisant sa marge de manoeuvre sous le plafond.

Le Canadien se prépare donc à entamer la saison avec une plus grande liberté financière, une fois que le contrat de Carey Price sera officiellement mis de côté.

Cela offre à l'équipe un précieux répit pour naviguer les premiers mois de la saison avec plus de latitude pour gérer les rappels et ajustements d'effectif.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   26 RÉPONSES
Le Canadien a renvoyé Arber Xhekaj à Laval à des fins de masse salariale

Qui jouera le plus de match avec le Canadien à la défense parmi ces choix selon vous?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS