SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien avait essayé d'acquérir les services de Seth Jarvis: Pierre LeBrun dévoile les détails

PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 novembre 2024  (17h56)
PARTAGER

Près de trois ans après son départ, l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, s'est confié à Pierre LeBrun lors d'une récente entrevue, revenant sur son expérience à la tête de l'organisation.

Désormais conseiller spécial avec les Kings de Los Angeles, Marc Bergevin a partagé plusieurs révélations fascinantes sur les neuf saisons qu'il a passées avec le Tricolore, offrant un aperçu unique de cette période marquante de sa carrière.

En effet, Marc Bergevin a indiqué que Geoff Molson lui avait proposé une prolongation de contrat après le parcours impressionnant du Canadien lors des séries éliminatoires de 2021.

Toutefois, en raison de l'éloignement prolongé de sa famille durant la pandémie, Marc Bergevin a choisi de décliner cette offre, préférant envisager son départ à l'issue de sa dernière année de contrat.

Finalement, son aventure avec le Tricolore s'est conclue lorsque le propriétaire a décidé de le remercier avant la fin de son mandat, soit en novembre 2021.

« Lorsque Geoff m'a fait l'offre, j'ai senti qu'il n'y avait pas de lumière au bout du tunnel. Toute l'histoire du COVID m'avait épuisé mentalement, car je ne voyais pas mes enfants. » - Marc Bergevin

De plus, Marc Bergevin a également commenté les offres hostiles faites à Sebastian Aho et Jesperi Kotkaniemi.

Selon lui, Sebastian Aho était effectivement le joueur à cibler, mais malgré une offre significative, celle-ci n'était pas suffisamment élevée pour convaincre le propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon, de ne pas l'égaler.

« Aho était le bon joueur à qui offrir une offre hostile, mais j'aurais aimé que ce soit une offre hostile différente. Est-ce que je reviendrais en arrière ? Oui. Mais honnêtement, à l'époque, nous pensions que nous obtiendrions le joueur en fonction des primes à la signature, que (Tom) Dundon a égalées. » - Marc Bergevin

Marc Bergevin a expliqué que, concernant l'offre hostile faite à Jesperi Kotkaniemi, il avait deux raisons principales de ne pas égaler l'offre de 6,1 millions de dollars.

Premièrement, il estimait que Kotkaniemi ne valait pas cette somme. Deuxièmement, le joueur finlandais ne souhaitait pas rester à long terme à Montréal et préférait obtenir un nouveau départ ailleurs.

Cependant, Bergevin a révélé qu'il avait négocié avec Don Waddell, le directeur général des Hurricanes, pour explorer la possibilité d'un échange avec le 3e choix au total en 2018. L'objectif de Bergevin était d'acquérir Seth Jarvis, mais Waddell a rejeté cette proposition et a plutôt opté pour l'offre hostile pour obtenir Kotkaniemi.

Imaginez si Marc Bergevin avait réussi à échanger Jesperi Kotkaniemi contre Seth Jarvis, le scénario aujourd'hui serait sans doute bien différent.

Il a également abordé d'autres sujets intéressants dans son entretien, notamment la sélection de Logan Mailloux, les contrats de Brendan Gallagher et Carey Price, ses années passées avec le CH et son nouveau rôle avec les Kings de Los Angeles.

Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur l'ancien directeur général du Tricolore, cet article est un incontournable.

SONDAGES

Est-ce que Marc Bergevin mérite la note de passage pour tout ce qu'il a accompli durant son séjour avec le Canadien?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS