En effet, lors d'une récente intervention sur les ondes de TSN 690, il a révélé que le directeur général du Tricolore aurait reçu une offre incluant un choix de première ronde pour Arber Xhekaj dans les derniers mois.
Cependant, toujours selon Pagnotta, Kent Hughes aurait décliné cette proposition, affirmant qu'il apprécie grandement l'impact que le défenseur apporte à l'équipe.
Cela réfute clairement les nombreuses affirmations selon lesquelles le numéro 72 n'aurait pas sa place à long terme dans l'organisation du Canadien de Montréal. Il semble évident que Kent Hughes et Jeff Gorton reconnaissent la valeur qu'Arber Xhekaj apporte à l'équipe, sans quoi ils auraient assurément accepté l'offre.
Je suis ravi de constater qu'Arber Xhekaj fait toujours partie du Canadien de Montréal. À mes yeux, son apport est crucial pour l'équipe, au point de le considérer comme un joueur presque irremplaçable, du moins jusqu'à ce que l'état-major fasse l'acquisition d'un joueur capable de défendre ses coéquipiers.
De surcroît, ses récentes performances en zone défensive sont notables. Il limite désormais les revirements dans son territoire, ce qui témoigne d'une meilleure prise de décisions. En simplifiant son jeu, Xhekaj est devenu un défenseur beaucoup plus fiable et efficace pour le Tricolore, ce qui est prometteur pour la suite des choses.
Et vous, échangeriez-vous Arber Xhekaj contre un choix de première ronde?
Depuis son arrivée dans la LNH, le défenseur de 23 ans a accumulé 8 buts et 16 passes (24 points) en 111 matchs sous les couleurs du Canadien de Montréal. Au passage, il a également amassé 201 minutes de pénalité, témoignant de son style de jeu physique et intense.
Pour ceux qui souhaitent écouter l'extrait en question, c'est juste ici: