SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien pourrait obtenir un énorme cadeau de Trevor Timmins

PUBLICATION
Martin Coulombe
10 mai 2024  (8h08)
PARTAGER

Malgré son départ du Canadien de Montréal il y a quelques années, Trevor Timmins semble prêt à rendre un énorme service à son ancienne équipe.

Après la loterie du repêchage, il est apparu que les Blue Jackets, où travaille désormais l'ancien directeur du recrutement du Tricolore, choisiront au 4e rang, juste avant Kent Hughes.

Selon de nombreux observateurs, le choix de Columbus sera crucial pour le CH, qui vise l'un des deux meilleurs attaquants disponibles après Macklin Celebrini, à savoir Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom.

Avec Celebrini attendu au premier rang et Anaheim susceptible de sélectionner le défenseur Artyom Levshunov au 3e rang, il est possible qu'un des deux attaquants restants soit réclamé par Chicago. Cela signifie que l'autre sera disponible au 4e rang, ce qui pourrait décevoir le Canadien si son choix est pris avant.

Cependant, il semble que les Blue Jackets pourraient surprendre en optant pour le défenseur Anton Silayev avec leur choix. Cette possibilité, évoquée notamment par Scott Wheeler dans un récent article pour The Athletic, pourrait permettre à Demidov ou Lindstrom de glisser jusqu'au 5e rang, ce qui serait une aubaine pour Montréal.

« Scott Wheeler mentionne qu'Anton Silayev fait beaucoup de sens à Columbus (il l'envoie là dans son mock draft) et il croit qu'il sera fortement considéré pour le choix. Silayev a également mentionné récemment que Columbus et Utah étaient les deux clubs à avoir démontré le plus d'intérêt.

Anaheim risque de prendre un défenseur (Levshunov?).

Si Chicago décide de prendre également un défenseur, ce serait 3 arrières dans le top 4. Et ça laisserait le choix au #CH de prendre soit Ivan Demidov, soit Cayden Lindstrom.

Mais beaucoup d'encre coulera encore d'ici au 28 juin! » - Marc-Olivier Beaudoin

D'autant plus que Silayev a manifesté que l'intérêt de Columbus était bien réel ces derniers jours, selon des sources crédibles.

« Anton Silayev aurait déclaré dans une interview que Columbus et Utah avaient montré le plus d'intérêt à son égard en parlant avec chaque équipe. »

Si le Canadien parvient à repêcher Demidov ou Lindstrom avec le 5e choix, cela pourrait valoir la peine des difficultés rencontrées cette saison pour l'avenir de l'équipe.

SONDAGE

Qui souhaitez-vous le plus voir débarquer avec le Canadien?

Ivan Demidov6546.1 %
Cayden Lindstrom5941.8 %
Autre1712.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS