SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

On sait maintenant ce que le Canadien pourrait recevoir en retour de Joel Armia

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 décembre 2024  (19h02)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, devra trancher sur des dossiers cruciaux alors que la date limite des transactions approche.

Puisque l'équipe ne semble pas destinée à participer aux séries éliminatoires cette saison, il est fort probable que l'état-major du Tricolore choisisse de se départir de certains vétérans dont les contrats arrivent à échéance.

Parmi les joueurs susceptibles de quitter le Canadien de Montréal, on retrouve l'attaquant finlandais de 31 ans, Joel Armia.

Le numéro 40 du Tricolore réalise une excellente saison, ce qui devrait attirer l'attention de plusieurs directeurs généraux d'ici la date limite des transactions.

En dépit d'un temps de jeu limité sur le quatrième trio, Joel Armia a su contribuer offensivement, avec 6 buts et 10 passes en 34 matchs jusqu'à présent cette saison.

De plus, il se distingue par sa fiabilité défensive, étant capable d'affronter les meilleurs trios adverses, de remplir des missions défensives et d'avoir un impact significatif en désavantage numérique.

« Il sera intéressant de voir ce que les Canadiens de Montréal pourront obtenir pour Joel Armia à la date limite des échanges dans la LNH. Il joue du très bon hockey, de façon constante. » - Stu Cowan

Bref, Joel Armia possède plusieurs atouts qui pourraient le rendre très attrayant pour une équipe en quête de profondeur avant les séries.

Selon les déclarations de l'ancien recruteur du Canadien de Montréal, Grant McCagg, il ne serait pas surprenant que l'attaquant finlandais permette à Kent Hughes d'obtenir un choix de deuxième ronde lors du prochain repêchage.

« S'il continue sur sa lancée, je pense qu'il pourrait permettre [au Canadien] d'acquérir un choix de deuxième tour. » - Grant McCagg

Intéressant!

Après avoir été le bouc-émissaire des partisans montréalais, notamment en raison de son salaire annuel de 3,4 millions de dollars, Joel Armia pourrait finalement offrir un retour intéressant à la date limite des transactions.

Pour ma part, je suis curieux de voir ce que Hughes décidera de faire à ce sujet, car je suis persuadé que Joel Armia pourrait devenir un joueur clé dans la reconstruction de l'équipe, à condition qu'il accepte une réduction salariale, bien entendu.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait l'échanger ou le garder?

SONDAGE

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger Joel Armia ou lui offrir une prolongation de contrat?

L'échanger79561.5 %
Lui offrir une prolongation de contrat49738.5 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS