SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le destin de Martin St-Louis avec le Canadien serait lié aux Bruins de Boston

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 octobre 2024  (10h24)
PARTAGER

Martin St-Louis fait face à une situation délicate alors que le début de saison du Canadien de Montréal ne se déroule pas comme espéré.

Pour la première fois depuis son embauche, le jeune entraîneur est confronté à une pression croissante de la part des médias et des partisans. Mais une nouvelle variable pourrait s'ajouter à l'équation : Jim Montgomery, l'actuel entraîneur-chef des Bruins de Boston, serait une option intéressante si les choses venaient à bouger chez les rivaux du Canadien.

C'est ce qu'a soulevé comme option mon collègue William Nadeau de Habs et LNH, dans une analyse fort intéressante.

Le début de saison des Bruins est lui aussi difficile, avec une fiche décevante de 3-4-1 après huit matchs. Des tensions entre Montgomery et le capitaine Brad Marchand auraient même été rapportées, ce qui laisse planer l'idée que son poste pourrait être en danger.

Jim Montgomery : une option sérieuse pour le CH?

Un élément qui alimente cette réflexion est une déclaration intrigante du journaliste Renaud Lavoie il y a quelques mois : Jim Montgomery va diriger un jour le Canadien.

Cette affirmation, catégorique et sans détour, a de quoi faire réfléchir. Si les Bruins se séparaient de Montgomery, il deviendrait instantanément un candidat crédible à Montréal. En effet, bien qu'il ne soit pas natif du Québec, Montgomery parle français, ce qui respecte l'un des critères essentiels du Canadien pour ses entraîneurs.

Malgré les spéculations autour de Montgomery, il serait prématuré d'affirmer que St-Louis est sur la sellette. L'entraîneur doit composer avec de nombreuses blessures dans son effectif et une équipe en reconstruction. De plus, plusieurs des joueurs sur lesquels repose l'avenir de l'organisation n'ont pas encore atteint leur plein potentiel.

Il faut dire que MSL bénéficie encore d'une marge de manoeuvre, et l'organisation semble consciente que les résultats immédiats ne sont pas la priorité cette saison. Cependant, une chose est claire : si le rendement de l'équipe ne s'améliore pas et si Montgomery devient disponible, les rumeurs autour du banc du Canadien risquent de s'intensifier.

Le défi pour St-Louis sera donc non seulement de gérer les attentes à court terme, mais aussi de démontrer qu'il est l'homme de la situation pour encadrer les jeunes joueurs et bâtir une équipe compétitive à long terme.

Pour l'instant, l'avenir de St-Louis semble assuré, mais comme dans le monde du sport, les choses peuvent changer rapidement. Si Montgomery devait perdre son poste à Boston, son nom circulerait assurément à Montréal. Les prochaines semaines seront donc à surveiller de près.

SONDAGES

Croyez-vous que le poste de Martin St-Louis est déjà en danger?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS