SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le directeur général du Canadien de Montréal souhaitait acquérir Marc-André Fleury cet été

PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 octobre 2024  (15h34)
PARTAGER

Certains journalistes ont exprimé des doutes concernant le tandem composé de Samuel Montembeault et Cayden Primeau, se demandant si les deux gardiens de but peuvent réellement permettre au CH d'être dans le « mix » cette saison.

D'ailleurs, il semble que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, partage également cet opinion, lui qui aurait évoqué la possibilité d'acquérir un gardien expérimenté comme Marc-André Fleury durant l'entre-saison.

En effet, cette information a été révélée dans le dernier épisode la série « La reconstruction: au coeur des Canadiens de Montréal ».

Lors d'une discussion entre Kent Hughes et Jeff Gorton survenue à la dernière date limite des transactions, le DG du Canadien a suggéré que Marc-André Fleury pourrait être une option intéressante pour remplacer Jake Allen.

« À un certain moment, où [Jeff Gorton et Kent Hughes] discutent du meilleur moment pour transiger Allen, Hughes propose de signer un gardien comme Marc-André Fleury durant la saison morte. » - Marco Normandin

Malheureusement pour les fans montréalais, qui auraient sans doute aimé voir Marc-André Fleury dans l'uniforme du Canadien, le gardien québécois a finalement signé un contrat avec le Wild du Minnesota à la fin de la saison 2023-2024, mettant ainsi fin à cette possibilité.

Cependant, comme le souligne William Nadeau du site Habs et LNH, les dirigeants du Tricolore ne semblent pas entièrement satisfaits avec leur duo de gardiens de but. En effet, rappelons que, selon les informations partagées par Pierre LeBrun, le Bleu-Blanc-Rouge faisait partie des cinq équipes intéressées par Yaroslav Askarov, avant qu'il soit échangé aux Sharks de San Jose.

Avec le contrat de Cayden Primeau qui se terminera à la fin de la saison, on peut se demander si Kent Hughes envisagera d'autres options dans les prochains mois pour ainsi renforcer son duo de gardiens.

Ce sera une situation à surveiller dans les mois à venir!

Depuis qu'il est arrivé dans le circuit Bettman, Marc-André Fleury a accumulé un bilan impressionnant de 561 victoires, 330 défaites et 96 revers en prolongation. Il affiche notamment une moyenne de buts alloués de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,912, lui qui a remporté la Coupe Stanley à trois reprises avec les Penguins de Pittsburgh.

Crédit: Habsolumentfan
Kent Hughes avait Marc-André Fleury dans sa mire

SONDAGE

Auriez-vous aimé voir Marc-André Fleury dans l'uniforme du Canadien de Montréal?

Oui10559 %
Non7341 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS