SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le sort du Canadien concernant la transaction conclue avec les Devils serait maintenant confirmé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 février 2025  (16h49)
PARTAGER

La saison dernière, à la date limite des échanges, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a conclu une transaction avec les Devils du New Jersey.

Afin d'alléger la situation de Martin St-Louis, qui devait gérer trois gardiens dans son effectif, la direction du Bleu-Blanc-Rouge a décidé d'envoyer le vétéran Jake Allen aux Devils en échange d'un choix conditionnel de troisième tour en 2025.

Bien que certains aient jugé cette compensation de modeste, l'organisation avait la possibilité de voir cette sélection être rehaussé en un choix de deuxième tour, à condition que le gardien de 34 ans dispute au moins 40 matchs cette saison.

« Une chose à retenir: si Jake Allen joue 40 matchs cette saison, les Canadiens obtiendront un choix de deuxième ronde au prochain repêchage.

Sinon, ce sera un troisième choix. »

Évidemment, avec l'acquisition de Jacob Markstrom par les Devils cet été, les probabilités qu'Allen dispute la moitié des matchs étaient plutôt minces.

Toutefois, une blessure majeure subie par le gardien numéro un du New Jersey il y a quelques semaines a changé la donne. Cette situation a permis à l'ancien du Canadien d'obtenir un plus grand nombre de départs récemment, ce qui fait sans doute le bonheur des dirigeants montréalais.

Cependant, un nouveau rebondissement vient pratiquement sceller le sort du Tricolore dans cette transaction.

Bien que Jacob Markstrom ne soit pas encore prêt à réintégrer l'alignement de Sheldon Keefe, il a officiellement repris l'entraînement. Il est donc fort probable que l'ancien gardien des Flames retrouve son poste devant le filet des Devils dans un avenir rapproché.

« Jacob Markstrom rejoint les Devils sur la glace ce matin pour seulement la première partie de l'entraînement.

Il ne participera pas à la séance complète, mais sera présent pour les premiers exercices.

Tout cela fait partie de son processus de rééducation programmé. » - Amanda Stein

Étant donné que Jake Allen a disputé 21 matchs cette saison, il lui faudrait en jouer 19 des 26 rencontres restantes pour atteindre le seuil des 40 matchs. Il est donc presque certain que le Canadien devra se contenter d'un choix de troisième tour.

Depuis le début de la campagne, le gardien natif de Fredericton affiche un bilan de 9 victoires, 11 défaites et une défaite en prolongation. Il présente également une moyenne de buts alloués de 2,51 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,912.

SONDAGE
19 FEVRIER   |   68 RÉPONSES
Le sort du Canadien concernant la transaction conclue avec les Devils serait maintenant confirmé

Est-ce que le Canadien de Montréal aurait dû échanger Cayden Primeau au lieu de Jake Allen?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS