Pour la première fois cette saison, l'attaquant québécois Rafaël Harvey-Pinard s'entraîne avec ses coéquipiers en portant un chandail régulier, ce qui signifie qu'il est désormais autorisé à recevoir des contacts.
Il va sans dire qu'il s'agit d'une étape cruciale dans son processus de réhabilitation!
Il ne serait pas étonnant, selon moi, de voir le numéro 49 du Canadien effectuer un retour au jeu dans les prochains jours.
Toutefois, il sera intéressant de surveiller si Kent Hughes décidera de lui faire passer quelques matchs avec le Rocket de Laval dans la AHL, afin qu'il puisse retrouver son rythme de jeu avant de réintégrer officiellement l'alignement de Martin St-Louis.
Quoi qu'il en soit, le retour imminent de Rafaël Harvey-Pinard devrait apporter un soutien significatif à l'attaque du Canadien, d'autant plus qu'il occupera sans doute un rôle clé sur le quatrième trio lorsqu'il sera complètement rétabli de sa blessure.
Son acharnement et son intensité seront sans aucun doute des atouts précieux pour l'équipe de Martin St-Louis. Il sera également intéressant de voir si l'entraîneur-chef envisagera d'envoyer un message à certains joueurs en insérant Rafaël Harvey-Pinard dans la formation à leur place.
Ce sera un dossier à surveiller de près!
Écoulant actuellement la dernière année de son contrat, Rafaël Harvey-Pinard cherchera certainement à offrir de grosses performances pour prouver qu'il mérite une prolongation au sein de l'organisation.
Depuis ses débuts dans la LNH, le joueur originaire du Saguenay a cumulé 17 buts et 14 passes (31 points) en 83 matchs avec le Canadien de Montréal.