Des spéculations ont circulé sur la possibilité d'inclure Jayden Struble pour cette rencontre, offrant ainsi une occasion de jeu à ce dernier, qui n'a pas joué depuis un certain temps.
Toutefois, nous venons d'apprendre que, même s'il est rarement utilisé plus de 5 ou 6 fois par match, c'est finalement Michael Pezzetta qui obtiendra la place dans l'effectif.
Martin St-Louis préfère le garder dans l'alignement plutôt que de faire appel à un joueur du Rocket de Laval, où insérer Struble.
L'inclusion de Pezzetta dans la formation surprend un peu, mais ce qui l'est encore plus, c'est la préférence de l'entraîneur-chef pour maintenir un alignement de 12 attaquants et 6 défenseurs, au lieu d'ajouter Struble en tant que 7e défenseur et de réduire le nombre d'attaquants à 11.
Il a été avancé que St-Louis n'est pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'expérimenter cette dernière option avec son effectif actuel.
Cependant, en point presse dans les dernières heures, l'entraîneur a mentionné qu'il n'était pas complètement fermé à cette idée pour l'avenir, soulignant que « tout est possible ».
Personnellement, je trouve que si l'on doit continuer à faire jouer Pezzetta, qui n'apporte pas grand-chose pour l'instant et qui ne semble pas avoir d'avenir à long terme avec l'équipe, il serait préférable de donner une chance à Struble.
À 23 ans, Struble a encore un grand potentiel et pourrait devenir un élément clé de la défensive du CH.
Il doit obtenir du temps de jeu, mais il est évident qu'il est hors de question de modifier la composition du top-6 en défense, si tout le monde est en santé.
Alors, pourquoi ne pas insérer Struble dans l'alignement ?
Il pourrait aussi être utile pour compenser la perte de certains défenseurs en situation de pénalité, comme Arber Xhekaj lorsqu'il doit purger une pénalité.
Mais pour ce soir, c'est Pezzetta qui disputera son 11e match de la saison.