Comme annoncé hier matin, le Canadien de Montréal a rétrogradé Owen Beck, choix de deuxième ronde en 2022, au Rocket de Laval, obligeant ainsi Martin St-Louis à ajuster la composition de son quatrième trio.
Bien que plusieurs observateurs anticipaient un autre rappel de la part de l'organisation, l'entraîneur-chef québécois a confirmé qu'il ferait appel aux joueurs déjà disponibles dans l'alignement pour affronter les Red Wings ce soir.
Pour ma part, j'aurais apprécié voir le jeune Jared Davidson avoir une chance de se faire valoir avec le grand club, lui qui s'impose comme le meilleur buteur du Rocket cette saison. Toutefois, il faudra patienter encore un peu avant de le voir porter l'uniforme du Canadien.
Avec l'absence prolongée d'Emil Heineman, qui devrait se retrouver sur la touche pour deux à trois semaines encore, il n'est pas exclu que Davidson, fort de ses 14 buts et 10 passes en 35 matchs, obtienne éventuellement une promotion pour renforcer l'alignement montréalais.
En attendant, il semble que Michael Pezzetta, qui avait été écarté de l'alignement lors des deux derniers matchs, fera son retour dans la formation de Martin St-Louis.
Il est important de rappeler que Pezzetta, toujours en quête de son premier point de la saison, n'a pas marqué ni récolté de mention d'assistance lors des 10 matchs auxquels il a pris part jusqu'à présent cette année.
Ainsi, à moins d'un revirement de situation, on peut s'attendre à le retrouver sur le quatrième trio aux côtés de Jake Evans et Joel Armia.
Voici donc l'alignement qui affrontera les Red Wings ce soir:
Rappelons également que Martin St-Louis a confirmé que Samuel Montembeault, auteur d'une performance remarquable mardi soir, sera à nouveau le gardien partant pour le Canadien de Montréal ce soir.
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal signera une troisième victoire consécutive ce soir?