Le Tricolore a transigé à la dernière minute de la date limite son gardien vétéran contre un choix conditionnel de troisième tour en 2025, ce qui représentait un retour déjà très intéressant, surtout en raison de la saison difficile qu'Allen traversait à ce moment-là.
Cependant, cet échange pourrait finalement s'avérer plus bénéfique que prévu, et ce, grâce à un incident malheureux survenu hier dans le match entre les Devils et les Bruins de Boston.
Voici les images :
Ce qu'il faut savoir, c'est que le choix conditionnel pourrait se transformer en un choix de deuxième ronde si Allen atteint 40 matchs joués et si les Devils accèdent aux séries éliminatoires.
Lorsque les Devils ont acquis Jacob Markstrom cet été, il semblait clair qu'Allen n'aurait pas la chance d'atteindre ce seuil.
Mais avec la blessure de Markstrom, qui devrait le tenir éloigné des glaces pour une période indéterminée, la situation serait sur le point de changer. Allen devrait désormais prendre la relève en tant que gardien numéro un pour l'équipe dans les prochaines semaines.
Selon Elliotte Friedman, l'entraîneur des Devils a confirmé après le match que Markstrom serait absent pour une durée indéterminée.
Actuellement, il reste encore 32 matchs à jouer pour les Devils cette saison, et Allen en a déjà disputé 15.
Puisque les Devils devraient sans trop de problèmes se qualifier pour les séries,
si Markstrom doit en effet être éloigné jusqu'à la fin de l'année, et si le vétéran de 34 ans parvient à jouer 25 matchs d'ici la fin de la saison, le Canadien pourrait se retrouver avec un choix de deuxième ronde, ce qui représente un excellent retour pour Allen.
Ce scénario serait un retournement de situation qui pourrait se révéler très favorable pour Kent Hughes.