Tout d'abord, il a officiellement confirmé que Juraj Slafkovsky et Kirby Dach, qui s'entraînaient avec le quatrième trio hier matin, commenceront le match aux côtés de Joel Armia sur cette même unité.
Cela signifie également que Nick Suzuki aura deux nouveaux partenaires de trio, lui qui jouera avec Cole Caufield et Alex Newhook.
De son côté, Joshua Roy, rappelé par le Canadien hier matin, disputera son premier match avec le grand club cette saison. Il sera affecté à la troisième ligne aux côtés de Jake Evans et Emil Heineman.
La seule ligne qui restera inchangée est le deuxième trio, composé de Brendan Gallagher, Christian Dvorak et Josh Anderson, eux qui cumulent un total combiné de 29 points depuis le début de la saison 2024-2025.
Concernant la brigade défensive, Martin St-Louis a effectué de nombreux changements pour l'affrontement contre le Utah HC, formant notamment un premier duo très offensif avec Lane Hutson et Mike Matheson.
Justin Barron, qui n'a joué qu'un seul match en novembre, aura une nouvelle chance de prouver qu'il mérite un poste fixe dans la brigade défensive du Canadien, lui qui sera en compagnie de Kaiden Guhle sur le deuxième duo.
Enfin, Arber Xhekaj et David Savard compléteront la troisième paire défensive, eux qui avaient développé une belle chimie ensemble la saison passée.
Voici donc l'alignement qui affrontera le Utah HC ce soir:
D'ailleurs, Samuel Montembeault sera de nouveau devant le filet pour le Canadien de Montréal, enregistrant ainsi un cinquième départ consécutif.
Le gardien québécois cherchera assurément à effacer sa dernière prestation contre les Golden Knights de Vegas, où il a accordé cinq buts sur 25 tirs et a été retiré après la deuxième période.
Depuis le début de la saison, Samuel Montembeault présente un bilan de six victoires, neuf défaites et un revers en prolongation, avec une moyenne de 3,09 buts alloués par match et un taux d'efficacité de 0,899.
Selon vous, est-ce que le Canadien renouera avec la victoire ce soir?