SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis donne un gros indice concernant les trios qu'il utilisera cette année

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 septembre 2024  (16h14)
PARTAGER

Un peu plus tôt ce matin, Martin St-Louis a donné un indice concernant les joueurs qui devraient théoriquement commencer la saison avec le Canadien de Montréal.

En effet, lors de l'entrainement, l'entraîneur-chef du Tricolore a divisé son équipe en deux groupes distincts. Si le premier groupe était principalement composé de vétérans, le deuxième était constitué de joueurs potentiellement destinés à débuter l'année avec le Rocket, donnant ainsi un aperçu très intéressant de ce qui s'en vient.

D'ailleurs, si l'on se fie aux duos défensifs employés durant la pratique, tout porte à croire que Justin Barron aurait une longueur d'avance sur le jeune Logan Mailloux. Effectivement, contrairement au numéro 24 qui s'entraînait avec le groupe numéro deux, Justin Barron se retrouvait plutôt avec les réguliers.

Sans surprise, le 62e choix au total en 2022, Lane Hutson, prenait part aux exercices avec le groupe principal, lui qui s'entrainait aux côtés de David Savard ainsi que sur la deuxième vague d'avantage numérique. On peut donc s'attendre à le voir dans l'alignement de Martin St-Louis pour le match d'ouverture face aux Maple Leafs.

Voici les trios utilisés par Martin St-Louis ce matin:

Même si plusieurs partisans s'attendaient à ce que Logan Mailloux commencent l'année à Montréal, ses performances en dents de scie n'ont pas convaincu les dirigeants montréalais. Il faut aussi dire que Justin Barron, qui doit passer par le ballottage pour être envoyé dans la Ligue américaine, bénéficiait d'un petit avantage en raison de sa situation contractuelle.

Concernant Lane Hutson, je crois qu'aucun partisan est surpris de le voir en compagnie des réguliers. L'ancien défenseur de Boston University a probablement été l'un des meilleurs joueurs du Canadien, et ce, depuis le début du camp d'entrainement. Il a clairement prouvé qu'il méritait un poste dans l'alignement de Martin St-Louis pour commencer la saison.

Après tout, ses habiletés offensives devraient apporter un sérieux coup de main à l'attaque du Bleu-Blanc-Rouge, qui, rappelons-le, a terminé au 26e rang de la LNH pour le nombre de buts marqués lors de la campagne 2023-2024.

Êtes-vous surpris de voir que Logan Mailloux pourrait commencer la saison avec le Rocket de Laval?

SONDAGE

Êtes-vous surpris de voir que Logan Mailloux pourrait commencer la saison avec le Rocket de Laval?

Oui6338.9 %
Non9961.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS