Pour rappel, peu avant le début du match hier, l'équipe a annoncé que le défenseur de 30 ans devrait finalement s'absenter en raison d'une blessure au bas du corps.
C'est donc le jeune Jayden Struble qui a pris sa place dans la brigade défensive, lui qui s'est illustré en marquant le premier but du Tricolore.
Cette absence de dernière minute de Mike Matheson a certes suscité quelques inquiétudes parmi les partisans, surtout compte tenu de son importance capitale au sein de la brigade défensive du Canadien.
Heureusement, Martin St-Louis a rapidement apaisé ces craintes en confirmant que Matheson participera au voyage de trois matchs à l'étranger, où le CH affrontera les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York et les Bruins de Boston.
Le fait qu'il voyage avec l'équipe est un signe très rassurant, indiquant que sa blessure semble mineure et qu'il pourrait réintégrer l'alignement prochainement.
Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Canadien, qui aura besoin de son vétéran dans cette séquence exigeante!
Il faudra attendre une confirmation officielle de l'organisation pour savoir si Mike Matheson pourra réintégrer l'alignement de Martin St-Louis, mais il ne serait pas surprenant de le voir retrouver sa place à la ligne bleue ce soir.
Depuis qu'il s'est joint au Canadien, le défenseur originaire de Pointe-Claire a affiché des statistiques offensives remarquables, totalisant 20 buts et 89 mentions d'aide pour un impressionnant total de 109 points en 150 matchs.
Comment évaluez-vous les performances de Mike Matheson depuis le début de la saison 2024-2025?
SONDAGES | ||
Comment évaluez-vous les performances de Mike Matheson depuis le début de la saison 2024-2025? | ||