SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis s'en prend à Lane Hutson avec une punition incompréhensible

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 décembre 2024  (16h01)
PARTAGER

Bien que le Canadien de Montréal ait récemment connu du succès, avec une séquence de trois victoires en quatre matchs, l'humiliante défaite contre les Penguins vient indéniablement ternir les progrès réalisés par l'équipe.

Même si les hommes de Martin St-Louis affrontaient une équipe en difficulté, ils ont paru complètement désorganisés lorsque la troisième période a débuté.

Après avoir tiré de l'arrière 3 à 2 après 40 minutes de jeu, les joueurs du Tricolore ont complètement lâché prise dans les 20 dernières minutes, concédant un total préoccupant de six buts.

Cette défaite écrasante a naturellement suscité de nombreuses inquiétudes concernant l'état d'esprit de l'équipe.

Cependant, alors que la situation se détériorait, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a été contraint d'apporter quelques ajustements à sa formation durant la troisième période.

L'un de ces changements a particulièrement fait réagir : il a retiré Lane Hutson du premier avantage numérique pour y insérer Mike Matheson, qui semblait vivre l'un de ses pires matchs de la saison.

« Mike Matheson de retour sur la première vague de l'avantage numérique. (à la place de Lane Hutson) » - Priyanta Emrith

Je peux comprendre que l'attaque massive ait eu du mal à créer des occasions de qualité hier soir, n'inscrivant aucun but en quatre tentatives. Cependant, je me demande si punir Lane Hutson, qui était l'un des meilleurs joueurs du côté du Tricolore, était vraiment la meilleure décision.

Il faut se rappeler qu'il s'agit d'un jeune joueur qui, en plus de donner son maximum à chaque présence, a véritablement dynamisé l'avantage numérique du CH lors des derniers matchs.

Il sera intéressant de voir si Martin St-Louis maintiendra ce changement pour le match de samedi soir contre les Jets de Winnipeg.

Il convient de noter que cette modification est intervenue après un revirement causé par Lane Hutson, ce qui a conduit plusieurs observateurs à penser que cet ajustement visait à punir le numéro 48, plutôt qu'à promouvoir Mike Matheson.

Sélectionné au 62e rang lors du repêchage de 2022, Lane Hutson est l'une des recrues les plus productives de la LNH cette saison, avec un impressionnant total de 19 passes en 29 matchs.

SONDAGE

Croyez-vous que Martin St-Louis a bien fait de déloger Lane Hutson du premier avantage numérique?

Oui23527.2 %
Non62872.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS