SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis essaie de nouvelles combinaisons pour le match de ce soir

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 octobre 2024  (11h20)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Lors des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a dévoilé sa formation pour le match contre les Sénateurs d'Ottawa.

Contrairement au match de samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto, Martin St-Louis a décidé de ne pas habiller plusieurs joueurs clés. En effet, Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Alex Newhook, Mike Matheson et Samuel Montembeault regarderont le match du haut de la passerelle.

De plus, même si Lane Hutson n'est pas un vétéran aguerri, il a déjà prouvé qu'il méritait une place dans la défense du Bleu-Blanc-Rouge cette saison, lui qui pourra profiter d'une soirée de congé aujourd'hui.

D'ailleurs, Martin St-Louis a apporté un changement important à son deuxième trio en donnant une chance à Joshua Roy et Joel Armia, qui évolueront aux côtés de Kirby Dach ce soir. Bien évidemment, Newhook reprendra sa place sur la deuxième ligne en début de saison, mais Martin St-Louis voulait probablement évaluer Joel Armia et Joshua Roy sur un trio plus offensif.

Il est également intéressant de noter qu'Oliver Kapanen, qui évolue au centre habituellement, sera utilisé à l'aile face aux Sens. L'entraîneur-chef du CH veut potentiellement voir si l'attaquant finlandais peut s'adapter à cette nouvelle position, et ce, dans l'optique de lui offrir une opportunité sur le deuxième trio.

Voici la formation qui affrontera les Sens ce soir:


En ce qui concerne la brigade défensive, Adam Engstrom prendra la place de Lane Hutson aux côtés de David Savard, confirmant ainsi que le défenseur suédois commencera l'année avec le Rocket de Laval.

Cependant, il est intéressant de voir qu'Arber Xhekaj, Logan Mailloux, Jayden Struble et Justin Barron, eux qui cherchent à consolider leur poste dans la brigade défensive, auront une occasion supplémentaire de montrer toute l'étendue de leur talent.

Du côté des Sénateurs d'Ottawa, outre Claude Giroux qui est absent en raison de la naissance de son troisième enfant, Travis Green emploiera un alignement qui devrait, en théorie, ressembler à celui utilisé pendant la saison régulière.

SONDAGE
1 OCTOBRE   |   79 RÉPONSES
Martin St-Louis essaie de nouvelles combinaisons pour le match de ce soir

Croyez-vous que le Canadien de Montréal sera en mesure de l'emporter ce soir?

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS