En effet, il a confirmé que Kaiden Guhle et Justin Barron accompagneront l'équipe pour le voyage à Washington et à Pittsburgh, laissant entendre qu'ils pourraient possiblement effectuer un retour au jeu dès demain face aux Capitals.
D'ailleurs, avec la rétrogradation de Logan Mailloux au Rocket de Laval cet après-midi, il est maintenant certain qu'au moins l'un des deux défenseurs sera de retour dans l'alignement jeudi soir.
Inutile de préciser que le retour de Guhle et Barron sera un soulagement pour la brigade défensive du Tricolore, qui traverse une période difficile avec 20 buts accordés lors des quatre derniers matchs, soit une moyenne inquiétante de cinq buts concédés par rencontre.
En outre, seulement quatre de ces buts ont été encaissés en désavantage numérique. Cela signifie donc que le Canadien a accordé 16 buts à cinq contre cinq, illustrant à quel point les performances défensives à forces égales posent un sérieux problème chez le Tricolore.
Espérons que le retour de Kaiden Guhle et Justin Barron, qui avaient connu un bon début de saison, permettra de stabiliser la défense montréalaise.
Quoi qu'il en soit, les défenseurs du CH devront absolument limiter les revirements en zone défensive, car bon nombre des buts du Kraken sont le résultat d'erreurs coûteuses ou d'un marquage déficient dans leur propre territoire.
Jusqu'à présent cette saison, Kaiden Guhle a récolté quatre points en cinq matchs, tandis que Barron a inscrit un but en sept rencontres.