SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nous savons maintenant pourquoi le Canadien a ignoré Matvei Michkov au repêchage

PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 décembre 2024  (14h48)
PARTAGER

Lors du repêchage de 2023, le Canadien de Montréal, à l'instar de plusieurs autres équipes de la LNH, a décidé de ne pas sélectionner Matvei Michkov.

Bien que le choix des Blackhawks de Chicago de repêcher Connor Bedard au premier rang soit logique, des formations comme les Ducks d'Anaheim, les Blue Jackets de Columbus, les Sharks de San Jose et les Coyotes de l'Arizona, désormais le Utah HC, ont également choisi de passer sur Michkov.

Aujourd'hui, alors que Matvei Michkov, des Flyers de Philadelphie, domine les recrues de la LNH avec une impressionnante récolte de 27 points, plusieurs remettent en question les décisions des équipes ayant choisi de ne pas le sélectionner, notamment celle du Canadien, qui a préféré David Reinbacher.

Compte tenu des difficultés offensives du Tricolore, certains croient que Michkov aurait pu apporter une solution immédiate à l'attaque de Martin St-Louis.

Cependant, si la direction du Canadien a choisi de laisser passer Matvei Michkov au 5e rang, c'est qu'elle avait de bonnes raisons, d'autant plus que plusieurs équipes ont pris la même décision, malgré le talent indéniable de l'attaquant russe.

Parmi les préoccupations possibles, son comportement dans le vestiaire aurait pu jouer un rôle. D'ailleurs, la récente décision de John Tortorella de le retirer de l'alignement pour quelques matchs, pour des raisons hors-glace, semble confirmer certaines de ces inquiétudes.

En outre, comme l'a rapporté Marc-Olivier Beaudoin, Michkov aurait influencé sa propre destination lors du repêchage. Selon certaines sources, il aurait prévenu des équipes, comme les Coyotes et les Capitals, qu'il refuserait de rejoindre leurs organisations s'ils le sélectionnaient.

Est-ce que c'était aussi le cas pour le Canadien de Montréal?

Il est difficile de savoir, mais si les informations rapportées par Marc-Olivier Beaudoin sont bel et bien vraies, il est compréhensible que la personnalité de Matvei Michkov ait pu ne pas s'aligner avec la vision de la direction du Canadien.

Rappelons que l'état-major montréalais cherche à instaurer une nouvelle culture organisationnelle, ce qui pourrait expliquer la sélection de David Reinbacher. Ce dernier est reconnu pour son professionnalisme et son esprit d'équipe exemplaire, des qualités démontrées durant son passage avec Kloten.

Bref, le Canadien semble avoir fait le choix stratégique d'investir dans des espoirs tels que David Reinbacher, Jacob Fowler, Ivan Demidov et Michael Hage. Ces joueurs pourraient tous jouer un rôle clé dans les succès futurs de l'équipe.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes a commis une erreur refusant de sélectionner Matvei Michkov au cinquième rang?

SONDAGES

Qui auriez-vous pris entre Matvei Michkov et David Reinbacher?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS