SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

On connait maintenant la raison pourquoi Juraj Slafkovsky en arrache autant cette saison

PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 janvier 2025  (20h33)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal traverse incontestablement sa meilleure séquence de la saison, affichant une fiche impressionnante de sept victoires à ses neuf derniers matchs.

Évidemment, l'apport offensif des quatre trios dirigés par Martin St-Louis joue un rôle crucial dans les récents succès de l'équipe.

Malheureusement, un joueur semble éprouver des difficultés en ce moment : Juraj Slafkovsky, le tout premier choix du repêchage en 2022.

Malgré le fait qu'il évolue aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio, l'attaquant slovaque n'a récolté qu'une seule passes lors des quatre derniers matchs du Tricolore.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a voulu envoyer un message clair à Slafkovsky hier soir, le reléguant à un autre trio en troisième période alors que le Canadien cherchait à égaler la marque.

On est loin du Juraj Slafkovsky flamboyant de la fin de la saison 2023-2024, lorsqu'il avait conclu en force avec une récolte impressionnante de 35 points en 40 matchs.

Certes, son jeune âge explique en partie cette irrégularité, mais plusieurs experts s'interrogent sur les raisons derrière ce ralentissement dans son développement.

Patrick Friolet explique pourquoi Juraj Slafkovsky en arrache dernièrement

Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, Patrick Friolet a suggéré que la principale raison expliquant le manque d'impact de Juraj Slafkovsky en zone offensive serait son faible volume de tirs vers le filet adverse.

« Un aspect qui me fatigue un peu dans son jeu est le nombre de tirs qu'il décoche. Quand on regarde dernièrement, il a une moyenne d'un tir par match. Il a eu un seul tir dans chacun de ses quatre derniers matchs, mais en même temps, il a un très bon tir, il a quand même marqué 20 buts l'année dernière.

Il est en dessous de sa production à ce niveau-là, il a seulement 4 buts dans ses 35 premiers matchs. [...] Il a des occasions des fois pour Juraj Slafkovsky de décocher, mais il a tendance à vouloir passer. Je trouve qu'il y a un peu plus d'hésitation dans son jeu. » - Patrick Friolet

Le journaliste de RDS a souligné que Juraj Slafkovsky hésite trop souvent à tirer, malgré son tir puissant et précis. Il est crucial que l'attaquant retrouve le niveau de performance qu'il avait connu la saison passée, car le Canadien aura besoin de lui à son meilleur pour espérer obtenir une place en séries éliminatoires.

Les semaines à venir seront donc cruciales pour lui!

Âgé de 20 ans, l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 225 livres, Juraj Slafkovsky, a inscrit seulement 4 buts et 21 passes (25 points) en 36 matchs cette saison.

SONDAGES

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky deviendra un vrai attaquant de premier trio avec le Canadien de Montréal?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS