Selon ce qui a été affirmé sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui, la relation entre le Finlandais et le CH pourrait ne pas durer autant que prévu.
Alain Crête en a fait sourciller plus d'un en déclarant qu'il n'y aurait pas d'avenir pour lui ici.
Il a également ajouté ceci pour justifier ses propos :
Crête a même osé qualifier Laine de mesure à court terme :
Honnêtement, j'ai énormément de difficultés avec ces propos très dur à l'endroit du numéro 92.
Depuis son retour en décembre, l'équipe a montré des signes encourageant et une meilleure cohésion. C'est en grande partie grâce à lui que le Tricolore a retrouvé une certaine dynamique.
Il a inscrit huit buts et amassé dix points en seulement 13 matchs, dont un où il n'a joué qu'une période.
Bien que ses buts aient été marqués principalement en avantage numérique, ce n'est pas une faiblesse en soi. Le jeu de puissance du Canadien n'a jamais été aussi efficace depuis son arrivée.
Il est également important de noter que Laine a joué exclusivement aux côtés de deux joueurs en difficulté en Kirby Dach et Alex Newhook, deux jeunes qui cherchaient à redresser leur saison.
Le jeu du trio s'est grandement amélioré depuis le congé des fêtes, et il a été particulièrement performant contre des équipes comme la Floride, Tampa, et Vegas.
Depuis son absence lors des trois derniers matchs, bien que le Canadien a récolté quand même deux victoires, on peut voir un recul dans les performances de l'unité de Dach, qui doit composer avec Michael Pezzetta comme remplacement de Laine.
Quant à son avenir avec le club, il est probable qu'il devra accepter une réduction salariale pour rester à Montréal, mais cela ne devrait pas être un obstacle majeur si un accord raisonnable est trouvé.
Au contraire, avec une approche équilibrée, Laine pourrait devenir un élément clé du futur du Canadien, dans un rôle à long terme qui va au-delà d'une simple solution temporaire.
À la limite, je trouve même pratiquement un manque de respect de ne pas constater l'impact de Laine dans l'alignement du Tricolore.