Bien que les hommes de Martin St-Louis affrontaient les Sabres de Buffalo, une équipe en difficulté en ce moment, le Tricolore est arrivé au Centre Bell avec un seul objectif : retrouver le chemin de la victoire.
Dès le début du match, le numéro 40 du Bleu-Blanc-Rouge, Joel Armia, a mis l'équipe sur de bons rails en inscrivant un but dès la 19e seconde de jeu.
Cependant, la véritable vedette de la soirée a été Patrik Laine. L'attaquant finlandais a été tout simplement époustouflant, réalisant son premier tour du chapeau dans l'uniforme du Canadien, et ce, en seulement 30 minutes de jeu.
Positionné sur le flanc gauche en avantage numérique, Laine a marqué trois buts presque identiques, envoyant des tirs d'une précision millimétrée dans la partie supérieure du filet, laissant Ukko-Pekka Luukkonen sans aucune chance.
Voyez les trois buts en question, juste ici:
Pas mal pour un joueur qui n'a presque pas joué dans la dernière année!
Bien sûr, après une telle performance, le numéro 92 du CH a été nommé la première étoile de la rencontre, lui qui a reçu une ovation monstre de la part des partisans présents au Centre Bell.
Touché par la passion des fans montréalais, Laine a pris un moment pour les remercier de l'accueil chaleureux qu'il a reçu depuis son arrivée à Montréal.
Il a également partagé un message sincère avec les partisans, en indiquant qu'il ne pensait pas que la foule pourrait être plus bruyante que lors de son premier but avec le Tricolore, mais cela s'est bel et bien produit lorsqu'il a compté son 3e but.
Il est clair que Patrik Laine semble bien s'adapter à l'intensité du marché montréalais. Et cela tombe à point, car les partisans semblent ravis de l'avoir dans l'équipe.
Depuis son arrivée au sein de l'organisation, Laine a inscrit six buts et ajouté une passe (7 points) en sept matchs. Fait notable, il est devenu le premier joueur dans l'histoire du Canadien à marquer ses six premiers buts exclusivement en avantage numérique, un exploit impressionnant.