En effet, selon les commentaires mentionnés par l'attaquant du Canadien de Montréal, le jeune défenseur, malgré son expérience limitée de 35 matchs dans la LNH, est le meilleur quart-arrière avec lequel il ait eu l'occasion de jouer depuis le début de sa carrière professionnelle.
Ce commentaire en dit long sur le talent du numéro 48, surtout quand on considère que Patrik Laine a déjà évolué aux côtés de défenseurs offensifs très talentueux comme Josh Morrissey, Zach Werenski, Seth Jones et Dustin Byfuglien.
Il faut avouer que c'est difficile de ne pas être d'accord en observant les performances de Lane Hutson sur la glace!
Le jeune défenseur est véritablement spectaculaire lorsqu'il a la rondelle, utilisant ses mains agiles et ses feintes imprévisibles pour constamment déjouer ses adversaires. Sa vision exceptionnelle du jeu lui permet aussi de créer de nombreuses occasions de marquer pour ses coéquipiers.
Ce n'est pas surprenant que le 62e choix au total en 2022 occupe le troisième rang des pointeurs du Canadien de Montréal avec une remarquable production de 25 points en seulement 33 matchs.
Patrik Laine et Lane Hutson semblent avoir développé une excellente chimie sur la glace, Hutson ayant récolté une mention d'aide sur sept des huit buts de Laine en avantage numérique cette saison.
Avec la vision et les qualités de passeur de Hutson, combinées au tir puissant de Laine, ainsi qu'aux qualités offensives de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, le Canadien dispose enfin d'un jeu de puissance redoutable.
Il sera fascinant de suivre l'évolution de cette unité offensive jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.
Chose certaine, Kent Hughes a réalisé un coup de maître en repêchant Lane Hutson aussi tardivement. Il est évident que le jeune défenseur jouera un rôle clé dans les succès futurs de l'organisation.
SONDAGES | ||
Selon vous, combien de points accumulera Lane Hutson cette saison? | ||