Malgré les critiques et le scepticisme de nombreux partisans, principalement en raison de son salaire annuel de 6,5 millions de dollars, le numéro 11 continue de prouver qu'il est un élément clé dans l'alignement de Martin St-Louis.
Effectivement, même s'il n'est pas le joueur le plus talentueux, le petit guerrier donne toujours son maximum à chaque match. Son niveau d'intensité sur la glace devrait d'ailleurs être un modèle à suivre pour certains de ses coéquipiers.
Je l'ai mentionné à plusieurs reprises, mais je vais le redire : Si tous les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge jouaient avec le même engagement que Brendan Gallagher, l'équipe ne se retrouverait clairement pas au 29e rang de la LNH en ce moment.
En plus de son dévouement envers l'équipe, Brendan Gallagher parvient également à produire offensivement, lui qui a enregistré une récolte impressionnante de huit buts et deux mentions d'aide (10 points) en 19 matchs.
Il se classe actuellement au deuxième rang des buteurs du Canadien, juste derrière Cole Caufield. De plus, il figure au 31e rang de la LNH, à égalité avec des joueurs comme Jack Hughes, David Pastrnak, Filip Forsberg, Brayden Point et Cale Makar, tous ayant inscrit 8 buts.
D'ailleurs, lors de l'émission de l'Antichambre hier soir, Gaston Therrien a fait une suggestion intrigante concernant l'attaquant du Canadien de Montréal. Il a exprimé son désir de voir Brendan Gallagher évoluer aux côtés de Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky sur le premier trio de Martin St-Louis.
Je dois admettre que cette proposition est plutôt intéressante!
Il semble temps que Martin St-Louis offre plus de reconnaissance à Brendan Gallagher, qui, malgré un temps de jeu restreint, est l'un des joueurs les plus constants et efficaces du Tricolore en ce moment.
Ce changement pourrait aussi permettre à l'entraîneur-chef d'envoyer un message à Kirby Dach en l'insérant sur le deuxième ou le troisième trio, lui qui a tendance à parfois être trop nonchalant par les temps qui courent.
De plus, il serait fascinant de voir ce que Brendan Gallagher pourrait apporter aux côtés de Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky. Avec sa détermination et son engagement, il pourrait apporter un élément différent à ce duo offensif, surtout si l'on considère qu'il se dirige vers une saison de 34 buts s'il maintient son rythme actuel.
Croyez-vous que Martin St-Louis devrait placer Brendan Gallagher sur le premier trio?
Pour écouter l'extrait de Gaston Therrien à l'Antichambre, c'est juste ici: