SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie affirme que le Canadien a fait une gaffe en laissant partir un joueur précis

PUBLICATION
Martin Coulombe
6 novembre 2024  (17h11)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal occupe déjà les bas-fonds de la LNH après 13 matchs, se retrouvant au 29e rang du classement général. À ce rythme, et sauf amélioration notable dans les performances, l'équipe pourrait encore obtenir un choix élevé au prochain repêchage.

Il faut dire que ce scénario n'était pas tout à fait dans les plans initiaux si l'on se fit au message partagé par la direction lors de la Classique de golf de septembre.

En effet, Kent Hughes, Jeff Gorton, Geoff Molson et compagnie, ont tous annoncé leur désir de se retrouver dans le « mix » pour les séries éliminatoires. Bien que ce soit encore envisageable, le Canadien doit enchaîner plusieurs victoires pour retrouver la constance et ainsi pouvoir aspirer aux séries.

Cependant, avec des faiblesses évidentes, notamment au poste de centre, la mission s'annonce complexe pour Martin St-Louis et son équipe.

Kirby Dach, qui était pressenti pour ce rôle, évolue désormais à l'aile du premier trio, et mardi dernier face aux Flames de Calgary, c'est Jake Evans qui a pris la position de deuxième centre. Bien qu'Evans soit un joueur dédié, il semble évident qu'il n'est absolument pas dans la bonne chaise présentement au sein de l'alignement.

Renaud Lavoie a croit que l'organisation a fait une gaffe en laissant partir un vétéran

Renaud Lavoie a récemment souligné une perte significative qui affecte le Canadien, affirmant que l'absence de Sean Monahan se fait cruellement sentir, non seulement pour ses capacités sur la glace, mais aussi pour le leadership qu'il apportait.

« Du côté du Canadien de Montréal, on s'ennuie grandement des services de Sean Monahan. Ce n'était pas juste son jeu offensif qui était intéressant, son jeu défensif l'était aussi. Il prenait des mises au jeu importantes en zones offensive et défensive, et il y avait aussi son leadership. Lorsque tu perds un joueur de cette qualité-là, tu vas en souffrir. » - Renaud Lavoie

L'échange avec les Jets de Winnipeg, ayant permis d'acquérir un choix de premier tour, est désormais remis en question, et on se demande si ce sacrifice valait la peine.

Si le Tricolore veut espérer évoluer vers une équipe compétitive, une solution s'impose : combler les manques de profondeur et surtout pallier l'absence de leadership, peut-être en se tournant vers des joueurs d'expérience lors de la prochaine période de transactions.

Toutefois, d'affirmer que de laisser partir Monahan était une erreur, il est clair que c'est facile à dire maintenant, au moment où Dach ne semble pas répondre aux attentes comme 2e pivot de l'équipe. Or, cet été, personne n'avait envisagé réellement cette situation.

SONDAGES

Croyez-vous que Kent Hughes a bien fait de ne pas signer Sean Monahan à 5,5 M$ pour cinq ans?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS