SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Renaud Lavoie confirme que les nombreuses rumeurs impliquant Jordan Harris étaient bel et bien fondées

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 août 2024  (10h33)
PARTAGER

Jordan Harris
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a échangé le défenseur Jordan Harris afin de faire l'acquisition de Patrik Laine et d'un choix de 2e ronde lundi dernier.

Cette transaction a été accueillie avec enthousiasme par de nombreux partisans qui espéraient l'arrivée d'un attaquant de top-6 cet été. De plus, avec le désir de Laine de quitter Columbus et son contrat de 8,7 millions de dollars, le prix à payer pour l'obtenir a été bien plus abordable que prévu.

Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, n'a eu à céder que le défenseur de 24 ans, Jordan Harris, qui, malgré son apport important, n'entrait plus dans les plans à long terme de l'équipe en raison de la profondeur à la position de défenseur gaucher.

Quelques minutes après cette transaction, Renaud Lavoie a d'ailleurs révélé des informations importantes concernant Jordan Harris, confirmant certaines rumeurs qui circulaient à son sujet récemment.

Renaud Lavoie confirme que Kent Hughes tentait d'échanger Jordan Harris

Effectivement, selon les informations rapportées par le journaliste de TVA Sports, il semblerait que Jordan Harris était sur le marché des échanges depuis un certain temps. Cette décision aurait été motivée par la congestion actuelle à la ligne bleue du Tricolore, où la profondeur à la position de défenseur gaucher ne laissait que peu de place pour Harris dans les plans à long terme de l'équipe.

Cela vient donc confirmer les nombreuses spéculations qui circulaient depuis des semaines, voire des mois!

Bien que Jordan Harris ait été un défenseur fiable capable de remplir un rôle sur la troisième paire défensive, l'émergence de jeunes talents comme Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj et Jayden Struble commençait sérieusement à menacer sa position au sein de l'équipe.

Cela dit, le départ de Harris ouvrira la porte à de nouvelles opportunités pour certains défenseurs lors du prochain camp d'entraînement. Il sera fascinant de voir si un jeune joueur saura profiter de cette situation pour se tailler une place dans l'alignement de Martin St-Louis pour la saison 2024-2025.

Chose certaine, nous souhaitons la meilleure des chances à Jordan Harris avec les Blue Jackets de Columbus. C'est un individu et un coéquipier exceptionnel, qui mérite pleinement cette nouvelle chance de s'épanouir avec une équipe capable de lui offrir plus de temps de jeu.

Sélectionné au 71e rang lors du repêchage de 2018, Jordan Harris a accumulé 8 buts et 24 mentions d'aide (32 points) en 131 matchs avec le Canadien de Montréal, tout en affichant un différentiel de -5.

Crédit: Habs et LNHRenaud Lavoie confirme que les rumeurs sur Jordan Harris étaient vraies et ça explique son échange

SONDAGE
24 AOUT   |   191 RÉPONSES
Renaud Lavoie confirme que les nombreuses rumeurs impliquant Jordan Harris étaient bel et bien fondées

Êtes-vous satisfaits de la transaction impliquant Patrik Laine et Jordan Harris?

Oui18496.3 %
Non73.7 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS